15. avril 2016 — Communiqué de presse

Venez adopter un panda de l’exposition «1 600 pandas»

Hier, Pascal Canfin, directeur général du WWF France, Serge Orru, conseiller auprès de la maire de Paris, Frédéric Salètes, directeur de Beaugrenelle Paris ainsi que Frédéric Krebs, Directeur Marketing de la 20th Century Fox France, inauguraient l’exposition « 1 600 Pandas » actuellement installée au centre Beaugrenelle Paris du 15ème arrondissement jusqu’au dimanche 17 avril.
 

Mise en place dans le cadre du partenariat du WWF avec la 20th Century Fox pour la sortie du film d’animation Kung Fu Panda 3, l’installation artistique éphémère et itinérante constituée de 1600 sculptures de pandas a été initiée en 2008 afin de sensibiliser le grand public sur la fragilité de l’espèce comptant à l’époque 1 600 individus. Grâce aux actions du WWF, des gouvernements et de nombreux acteurs engagés pour leur protection, la planète compte à présent plus de 1800 pandas vivant dans leur milieu naturel. 

Ce weekend, le public pourra découvrir l’exposition organisée par le WWF et l’artiste Paulo Grangeon mais aussi adopter l’un des pandas numérotés exposés contre un don minimum de 49 euros. Chaque petit panda, symbole de la vocation du WWF, est unique et entièrement éco-conçu avec des journaux récupérés, du carton et du papier, le tout collé avec de la colle de riz et peint avec de la peinture alimentaire.

Les enfants pourront également prendre part à un atelier de sensibilisation ludique en soignant les pandas abimés de l’exposition à la « nursery des pandas ». Cet atelier sur inscription leur permettra de repartir avec un bracelet WWF et le livre « Planète Attitude Junior ».