Saison 2, épisode 1 : Earth Hour, un événement planétaire

Dans ce tout premier épisode de la saison 2 du podcast l’Effet Panda, découvrez Earth Hour : la plus grande mobilisation citoyenne pour la nature.

« Earth Hour c’est une façon de se remobiliser, de se dire qu’on fait partie d’un collectif, que nous sommes nombreux à vouloir que les choses bougent. »

Pierre Cannet, Directeur du plaidoyer au WWF France

Pierre Cannet, directeur du plaidoyer et des campagnes au WWF France revient sur l'un des plus grands mouvements planétaires en faveur de l'environnement. Organisé chaque année le dernier samedi du mois de mars, Earth Hour mobilise des millions de personnes dans plus de 180 pays et territoires à travers le globe

À cette occasion, citoyens et citoyennes éteignent leurs lumières et de Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, ou New York, des milliers de monuments iconiques plongent dans le noir. Derrière ce geste symbolique, c’est le monde entier qui s’unit pour célébrer la nature, ce qu’elle nous apporte et comment ensemble nous pouvons participer à préserver le vivant.

Pour approfondir votre écoute :

Si vous avez aimé cet épisode, abonnez-vous sur votre plateforme audio préférée et laissez-nous vos commentaires !

Isabelle Autissier sur son bateau

Saison 1, épisode 9 : Au cœur des océans avec Isabelle Autissier

Dans cet épisode, rencontrez Isabelle Autissier. Passionnée par la mer et les océans, écrivaine, grande navigatrice et Présidente du WWF France, elle nous conte ses voyages au large et les leçons de vie qu’elle en a tirées.

Portrait de Kingeline, une ingénieure en énergie solaire, tenant une lampe solaire.

Saison 1, épisode 8 : Les femmes solaires de Madagascar

L’électricité est une ressource essentielle, pourtant de nombreuses personnes n’y ont pas accès. A Madagascar, des femmes ont décidé d’apporter la lumière à leurs villages. Elles se forment pour devenir ingénieures en énergie solaire, découvrez leur histoire.