Retour
13. mars 2019 — Communiqué de presse

Appel à mobilisation : Samedi 16 mars, marchons ensemble pour la transition !

Le WWF France appelle tou·te·s les Français·es à rejoindre le samedi 16 mars “La Marche du Siècle”, à l’initiative de plus d’une centaine de collectifs citoyens et d’organisations.

Samedi, le WWF France appelle donc à une grande mobilisation citoyenne contre le dérèglement climatique, les pollutions et la destruction du vivant sur Terre !

Cette semaine marque une nouvelle étape de mobilisation à travers toute la France  pour l’action climatique et la protection du vivant. Confrontés à un dérèglement climatique mondial sans précédent et à une perte record de biodiversité, nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins d’une crise écologique mondiale. Seule une mobilisation massive et sans relâche de la société nous permettra d’obtenir un plan de sauvetage à la hauteur. Nous n’avons plus le temps, ni le luxe, d’attendre !

Pour participer à cette marche à nos côtés, rendez-vous le samedi 16 mars à :

  • Paris à 12h30 : Avenue Velasquez, 75008 Paris (à côté du parc Monceau)
  • Bordeaux à 13h30 : devant la Maison Eco-Citoyenne de Bordeaux, Quai Richelieu (pour partir ensemble au départ de la marche, au Miroir d'Eau)
  • Montpellier à 13h30 : devant l’arrêt de tramway Corum (pour partir ensemble au départ de la marche, Esplanade Charles de Gaulle)

En réponse aux alertes répétées des scientifiques, tous les champs doivent être investis pour inscrire notre mobilisation dans la durée et engager dès maintenant le changement d’échelle que nous portons depuis longtemps.
Le WWF France salue et soutient ainsi tous les étudiants souhaitant s’engager dans les grèves pour le climat ce vendredi 15 mars. 

Participez à la marche !

Les français marchent pour le climat le 14 octobre 2018 à Paris, France