Les français marchent pour le climat le 14 octobre 2018 à Paris, France

Ensemble, marchons pour l'humanité

Les alertes scientifiques (Rapport du GIEC, Rapport Planète Vivante) sont très claires : des actions immédiates sont nécessaires pour limiter le déclin de la nature sous la pression humaine. Il est encore temps de les mettre en œuvre collectivement. Ensemble, bougeons-nous pour le climat et la biodiversité !

À grands pas contre les petits pas !

Samedi 16 mars 2019, nous serons nombreux·ses, comme en septembre et octobre derniers, à battre le pavé pour le climat et les vivants. Ensemble, bougeons-nous pour le climat et la biodiversité !
Dans toute la France, de nombreuses marches pour le climat sont organisées, participez à la marche la plus proche de chez vous.

Vous êtes à Paris, Bordeaux ou Montpellier ce week-end ? Venez marcher à nos côtés dans le cortège WWF !
✊ RDV samedi 16 mars, aux adresses suivantes :

• Paris à 12h30 : Avenue Velasquez, 75008 Paris (à côté du parc Monceau)
  • Bordeaux à 13h30 : devant la Maison Eco-Citoyenne de Bordeaux, Quai Richelieu (pour partir ensemble au départ de la marche, au Miroir d'Eau)
  • Montpellier à 13h30 : devant l’arrêt de tramway Corum (pour partir ensemble au départ de la marche, Esplanade Charles de Gaulle)

🔴 Dress code : à Paris, venez déguisés/maquillés en animaux / à Bordeaux et Montpellier, venez avec un maximum d’accessoires et de vêtements rouges (ça chauffe !)
✂️ Fabriquez et apportez votre propre pancarte

🥁 A Paris, le cortège WWF sera encouragé par la fanfare brésilienne Muleketu !

Choisissez les messages qui vous parlent

Pour participer à la marche, et où que vous soyez en France, frappons fort avec les mots !
A votre disposition : les messages clés du kit de mobilisation ci-dessous.
Pour utiliser votre message préféré : clic droit, enregistrer, imprimer.

Fabriquez votre propre pancarte

Pour que nos messages soient vus et entendus, venez avec des pancartes !

1. Récupérez un vieux carton d'emballage (certains commerces ou supermarchés peuvent vous donner ceux qu'ils s'apprêtent à jeter) ou tout autre support
  2. Trouvez un objet long, fin et solide qui fera office de manche pour votre pancarte (manche à balais, morceau de bois ou de cagette, etc.)
  3. Découpez votre carton pour en faire un large panneau
  4. Inscrivez votre message sur ce panneau ou collez le message que vous avez imprimé
  5. Attachez votre panneau à son manche de récup'
  6. Vous êtes prêt·e à manifester.