Appels d'offres
Dans cette page, retrouvez tous les appels d'offres du WWF France.
Call for Expression of Interest : Icare Project
WWF-France has received funding from the Agence Française de Développement ("AFD"), and intends to use part of it to make payments under the ICARE project, which has a total budget of one million eight hundred thousand (1.8M) euros with this overall target :" By 2030, 50% of the Greater Mekong Regional Rubber Plantations (in Cambodia, Myanmar and Thailand) are sustainably managed and 50,000 ha of ecological corridors in rubber-dominated landscapes are restored."
The purpose of the Respondent's services will be to carry out the final evaluation of the project financed by AFD's NPM/CSO window (formerly DPA/CSO) and implemented by WWF and its partners
Développement d’un projet éducatif sur la biodiversité de la Méditerranée
Les Gardiens de la Méditerranée propose un panel de ressources dont les enseignants désireux de sensibiliser leurs élèves à la protection de ce patrimoine peuvent se saisir en autonomie et adapter à leurs besoins.
Articulé autour de 10 espèces emblématiques de la Méditerranée, le programme est constitué de 10 fiches espèces, 10 fiches activités, d’une séquence pédagogique pour les cycles 2 et 3 pour aller plus loin sur les interactions entre activité humaine et biodiversité, d’une série podcast interactive qui invite les enfants à se questionner sur les comportements à adopter face à la biodiversité, et de capsules vidéos mettant à l’honneur des “grands témoins de la Méditerranée”.
Pour développer le projet en 2024-2025, le WWF France est à la recherche d'un.e expert.e de la gestion de projets afin de
1) Piloter le déploiement du projet dans les établissements scolaires en France,
2) Etoffer l’offre de contenus existante,
3) Contribuer à l’extension du projet autour du bassin Méditerranéen et à la recherche de financements.
Cette mission se déroulera du 7 Octobre 2024 au 30 Juin 2025.
Call for tender: Global marine turtle program developing and fundraising
Marine turtles are some of the ocean’s most iconic species, yet all species have been assessed at risk of extinction in the IUCN’s Red List. They are a shared responsibility, since they migrate and disperse through many nations. Only a concerted global effort will ensure the survival of these ancient mariners and the continued existence of the ecological, cultural and economic benefits they provide. In this context, WWF is structuring its new global approach for marine turtle conservation.
The present mission aims at supporting this effort by (1) developing a programmatic and supporting fundraising proposal with a clear theory of change, log frame, narrative and governance framework for WWF’s Global Marine Turtle Program “Protecting Turtle for Tomorrow” 2.0; and, (2) identifying sources of funding through donor mapping.
Appel d'offres WWF France : Renforcement des Capacités Achats des Bureaux Pays WWF dans le Cadre de la Phase 2 du Projet BIODEV2030
La phase II du projet BIODEV2030 a pour objectif général de favoriser l’adoption de pratiques productives conciliant biodiversité et développement, afin de contribuer à la mise en œuvre de l’accord de Kunming-Montréal.
Pour contribuer à la réussite de ce projet, le WWF France est à la recherche d’un.e Expert.e achats qui travaillera sous la responsabilité de la chargée de projets financements institutionnels au sein du WWF-France. Il/elle contribuera à la bonne mise en œuvre des activités achats en assurant entre autre un accompagnement de 3 bureaux nationaux du WWF (Cameroun, Gabon, République du Congo) et en renforçant les capacités de ces bureaux en lien avec la conformité bailleur.
«Mission de coordination régionale TRIDOM BIODEV2030 Phase II (Cameroun, Gabon et République du Congo) »
La phase II du projet BIODEV2030 a pour objectif général de favoriser l’adoption de pratiques productives conciliant biodiversité et développement, afin de contribuer à la mise en oeuvre de l’accord de Kunming-Montréal. Pour contribuer à la réussite de ce projet, le WWF France est à la recherche d’un.e Coordinateur.rice régional.e TRIDOM qui travaillera sous la responsabilité de la chargée de projets financements institutionnels au sein du WWF-France. Il/elle contribuera à la bonne mise en œuvre de ce projet stratégique en assurant un accompagnement de 3 bureaux nationaux du WWF (Cameroun, Gabon, République du Congo) dans la mise en œuvre des activités et le positionnement du projet au plus haut niveau politique dans la région.
Projet CPP CIBEL "Réalisation des revues intérimaires et des audits contractuels"
Le WWF France a reçu un financement de l’Agence Française de Développement, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du projet CPP CIBEL, d’un budget de dix (10) millions d’euros.
Ce projet, mis en œuvre dans trois pays du bassin du Congo, avec le WWF France, le WWF Gabon, le WWF Cameroun et le WWF Congo, vise à accompagner les populations pour préserver les ressources forestières, promouvoir des activités économiques durables et renforcer la voix de la société civile dans les prises de décisions sur les ressources naturelles. A Madagascar, avec le WWF France, le WWF Madagascar mènera des projets de restauration de mangroves et de forêts sèche, s’appliquera à réduire les risques naturels grâce au soutien de la Croix Rouge Française et améliorera les modalités de gouvernance des territoires.
Le WWF France est donc à la recherche d'un cabinet d'audit qui aura pour objet la réalisation des revues intérimaires et des audits contractuels d’un projet cofinancé par le guichet de la MPN/OSC (ex DPA/OSC) de l’AFD et mis en œuvre par le WWF et ses partenaires.
Les candidats intéressés sont donc invités à manifester leurs intérêts à fournir les services comme décrit dans le document ci-dessous.