Gorille de montagne assis dans la forêt (Gorilla beringei beringei), Ouganda
Nos espèces prioritaires

Le WWF œuvre à la conservation d'une cinquantaine d'espèces menacées sur tous les continents. Elles sont d’une importance écologique, économique et culturelle et nécessitent des efforts de conservation concertés au niveau global comme local.

Espèces prioritaires du WWF

Depuis 1961, le WWF protège le règne animal notamment en luttant contre le braconnage, la destruction des habitats et les conflits avec l'Homme. Plus d'une espèce sur trois est aujourd'hui menacée de disparition dans le monde. Il existe entre 13 et 20 millions d’espèces différentes sur Terre. Afin d'être efficace, le WWF concentre ses efforts de conservation sur un groupe restreint ; parce qu'elles forment un élément clé de la chaîne alimentaire, qu'elles aident à la stabilité ou la régénération de leur habitat, qu'elles indiquent un besoin plus large de conservation, les espèces prioritaires sont un maillon essentiel.

Agissez avec le WWF

Chacun d’entre nous peut se mobiliser et agir au côté du WWF pour faire face au plus grand défi de notre siècle. La sauvegarde des espèces et des espaces menacés ne se fera pas sans votre aide. Ensemble nous sommes la solution !

Ensemble, agissons

Pour mieux répondre à l'urgence écologique, le WWF France oeuvre à la sauvegarde des espèces emblématiques menacées.
Votre don est notre force.