Femme de dos avec t-shirt "Together to protect the Mediterranean"
Devenir bénévole pour le WWF France

Envie de vous engager concrètement dans la protection de l’environnement ? Passez à l’action en rejoignant la communauté des bénévoles WWF France !

Devenir bénévole pour le WWF France

En raison du contexte sanitaire actuel, nous ne sommes pas en mesure de proposer de missions bénévoles en France métropolitaine. Par conséquent, les réunions d'information et l'accueil de nouveaux bénévoles sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Si vous habitez la Nouvelle-Calédonie, veuillez consulter ci-dessous la date des prochaines réunions.

Quelques exemples de missions bénévoles

Nous n'imposons pas de nombre d'heures de bénévolat à effectuer. Vous vous inscrivez aux missions au cas par cas, en fonction de vos disponibilités et de vos motivations !

Rappel : ces missions sont suspendues en France métropolitaine jusqu'à nouvel ordre.

Les missions sont variées, vous en trouverez forcément qui vous plaisent ! Pour toutes ces missions, des appels à bénévoles vous seront envoyés en fonction des besoins. À titre indicatif :

• Devenez notre e-ambassadeur : signez nos pétitions en ligne, partagez-les et relayez nos campagnes.
  • Sensibilisez le public : Participez à nos évènements de sensibilisation et contribuez ainsi à un axe majeur de notre travail. Exemple d’activités : tenue de stand, vente de produits, animation de jeux sur un salon, lors d’un festival, dans une école primaire…
  • Agissez sur le terrain : vous souhaitez venir en aide aux écosystèmes en danger ou mener des actions préventives sur le terrain ? Participez aux actions de terrain ! Exemple d’activités : marches pour le climat, nettoyage de site, chantier nature, enquête, etc.
  • Donnez un coup de main au siège au Pré-St-Gervais (93) : vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) ? Vous souhaitez venir en renfort aux équipes du siège ? Vous pouvez nous aider sur des tâches administratives. Exemple de tâches : mise sous pli, relance téléphonique, mise à jour de base de données…

La réunion d'information

Le délai de réponse à votre demande d'inscription peut être de quelques semaines. Merci de votre patience, de votre compréhension et de ne pas vous inscrire plusieurs fois pour autant.

Avant toute inscription en tant que bénévole, vous devez obligatoirement participer à une réunion d'information. Cette réunion dure un peu plus d’une heure. Elle présente le WWF et les différents types de missions bénévoles proposés afin que votre engagement se fasse de manière éclairée.

Pour la France métropolitaine, ces réunions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.

Dates des prochaines réunions d'information (Nouvelle-Calédonie uniquement)

• France métropolitaine : réunions suspendues jusqu’à nouvel ordre

• Nouvelle-Calédonie : date à venir prochainement

Pour être informé(e) de la date, et UNIQUEMENT SI VOUS HABITEZ LA NOUVELLE-CALÉDONIE, cliquez ici.

À titre indicatif : remplir le formulaire ne valide pas votre inscription. Nous vous contacterons.

Panda géant en train de dormir sur un rocher

J'ai une question

Vous avez des questions concernant le bénévolat au WWF France ? Consultez notre foire aux questions.