WWF France s’associe au Média Positif pour diffuser les “bonnes nouvelles pour la nature”
Le WWF France est heureux d’annoncer un partenariat avec Le Média Positif, média dédié à la promotion de bonnes nouvelles, afin de produire et diffuser des contenus inspirants et positifs pour la nature. Cette collaboration a pour ambition de sensibiliser un large public aux enjeux environnementaux par le prisme de l’optimisme et de l’action.
À travers ce partenariat :
- Mise en lumière d’initiatives positives : Dans une temporalité où la préservation de la nature et de l’environnement n'est plus la priorité des Français et du gouvernement, le WWF et Le Média Positif co-créeront et diffuseront des séries de “bonnes nouvelles pour la nature”, mettant en avant des actions concrètes de protection, de restauration, ou de mobilisation citoyenne, souvent peu visibles mais porteuses d’espoir.
- Diffusion auprès d’un public large : ces contenus seront publiés sur les réseaux sociaux du Média Positif dans les formats digitaux afin de toucher les lecteurs soucieux de l’environnement mais sensibles à un ton constructif et inspirant.
Cela permettra de rendre visible les solutions car il ne s’agit pas seulement d’informer sur les menaces, mais bien d’insister sur ce qui fonctionne, ce qui se met en place, ce qui peut être répliqué.
En valorisant les progrès, WWF France et Le Média Positif souhaitent contrer le sentiment d’impuissance et de fatalisme face à la perte du vivant afin de donner aux publics les clés pour s’engager à leur niveau—que ce soit par des gestes quotidiens, des mobilisations locales ou des choix de consommation. C’est aussi une formidable occasion pour mettre en avant les membres du WWF, des experts scientifiques aux bénévoles dans tous les territoires d’action de la fondation.
« Avec ce partenariat, nous voulons montrer que protéger la nature ce n’est pas seulement dénoncer, c’est aussi et surtout espérer, agir, et inspirer. »
« Le Média Positif est né d’une conviction simple : tout n’est pas foutu. En nous associant au WWF, nous voulons inspirer le passage à l’action et valoriser celles et ceux qui œuvrent, partout, pour préserver la nature. »