Sauvons les étangs de la Brenne

Aidez-nous à restaurer 250 hectares d’étangs en Brenne, et contribuez à protéger sa biodiversité exceptionnelle.

Je protège la Brenne
Mission Panda 🐼

Prêt à devenir un gardien de la nature ? C'est parti pour 1 h de reconnexion à la nature !

Créé ton propre papier ensemencé

Profite du printemps pour faire pousser des plantes chez toi en créant ton papier ensemencé ! 

🖌️ Mission Créative   🌳 À l'extérieur    ⏱️ 30 minutes

Parterre fleuri

🐼 TA MISSION 🐼

Créé ton propre papier ensemencé


COMMENT JOUER ? 

 1️⃣  Explore la nature : lors d’une balade, ramasse des fleurs déjà tombées au sol, des feuilles ou quelques pétales. Observe les formes, les couleurs et les textures autour de toi.
2️⃣ Prépare la pâte de papier : une fois à la maison, déchire du papier recyclé en petits morceaux. Mets-les dans un bol, recouvre d’eau chaude et laisse tremper, puis mixe jusqu’à obtenir une pâte homogène.
3️⃣ Crée ton papier ensemencé : étale la pâte sur une serviette, ajoute des graines de fleurs, ainsi que les éléments naturels récoltés. Appuie légèrement pour bien les intégrer.
4️⃣ Séchage : couvre avec un torchon et laisse sécher 24 à 48 heures.

Une fois sec, ton papier ensemencé est prêt à être planté, offert ou utilisé. Il n’y a plus qu’à l’arroser et attendre que la magie du printemps opère. 🌱