La campagne NoBuildChallenge réalisée par le WWF France en avril 2019

Campagne #NoBuildChallenge

Envie d'un nouveau défi ?

La préservation de notre planète est un enjeu majeur que l'humanité doit relever. Et pourtant, chaque année, nous continuons de consommer plus de ressources que la Terre est capable de nous offrir. Pour montrer son soutien à la jeunesse qui agit et souhaite bousculer les règles pour le bien de l'environnement, le WWF France a lancé le #NoBuildChallenge sur le jeu vidéo Fortnite en collaboration avec l'équipe Solary.

Campagne NoBuildChallenge

Si nous ne changeons pas les règles, nous ne survivrons pas.

L’idée est simple : inviter les joueuses et les joueurs de Fortnite de tous niveaux à jouer sans utiliser de ressources naturelles pendant leurs parties pour porter le message du WWF : « sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie. »

L'équipe Solary Fortnite, l’une des plus importantes équipes e-sport française, a inauguré ce challenge en collaboration avec le WWF France, lancé vendredi 5 avril sur Twitch et le relance lors de la finale de la coupe du monde à New-York le 22 juillet 2019.

Au cours de cette seconde session, les joueurs de Solary et leurs invités joueront sur des maps personnalisées crées par Buildfight.com/BFC qui mettent en avant les dégâts humains sur la planète. Déforestation et pollution plastique, les joueurs garderont les règles du NoBuildChallenge sur ces thèmes d'actualité.

Forêt détruite dans la province de Riau, Sumatra (Indonésie)

Ensemble, protégeons la planète

C'est avec votre soutien que nous pouvons avancer et préserver nos ressources naturelles pour le bien de l'environnement ! Ensemble, relevons le défi !