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ATOS : Agir ensemble pour promouvoir la durabilité des entreprises

Atos est un leader mondial de la transformation numérique, présent dans 69 pays. Pionnier dans les services et produits de décarbonation, le groupe s’est engagé pour un numérique sécurisé et décarboné. Avec l'objectif commun de voir un nombre croissant d'entreprises adopter et mettre en œuvre des stratégies de décarbonation alignées sur l'approche SBTi, Atos et le WWF s’associent pour promouvoir conjointement la décarbonation auprès d'acteurs et d'organisations clés.

logo Atos

SECTEUR : Digital

TYPE DE PARTENARIAT : Promotion de la décarbonation des entreprises

ACTIONS DE CONSERVATION : Climat & Énergie, Biodiversité

Dans le cadre de ce nouveau partenariat signé en 2023, Atos et le WWF France ont travaillé à :

  • Promouvoir une approche de décarbonation alignée sur le cadre SBTi Net Zero à travers une série d’études sectorielles et partager les résultats afin d’impliquer de nouvelles entreprises dans le SBTi.
  • Supporter le déploiement des projets du Hub conservation du réseau WWF par le développement d’outils et fonctionnalités par les salariés d’Atos. 
  • Renforcer l’engagement des collaborateurs Atos pour la préservation de l’environnement par la contribution du WWF à des activités et challenges au sein de l’entreprise.

ATOS soutient également 2 projets terrain du WWF France :

  •  Projet Nature Impact : Cette initiative est le premier fonds basé sur les PSE (Paiements pour Services Ecosystémiques) qui combine la protection de la biodiversité et la séquestration du carbone dans les forêts françaises. Cette initiative ambitieuse axée sur 3 mesures principales qui ont un impact positif sur la biodiversité et la séquestration du carbone s'appuie sur une gouvernance forte, la transparence et des partenaires et bénéficiaires sélectionnés.
  • Le projet “Posidonie” vise à stopper complètement la dégradation de l’herbier de Posidonie du fait des ancrages des navires de plaisance en Méditerranée française, en engageant les plaisanciers par une communication et des techniques d’engagement ciblés, en influençant les décideurs publics pour la mise en place de zones de mouillage dédiées, notamment.