Carte Noire SAS - Pour une production de café plus durable

Carte Noire SAS, filiale du Groupe Lavazza, est n°2 du café Bio en France avec 15,6 % de part de marché en valeur*. Consciente que la production de cafés peut avoir un impact sur la faune et la flore dans les pays où il est cultivé, Carte Noire s’est engagée pour une production plus responsable en devenant partenaire de 1% for the Planet au travers de sa gamme bio, et en soutenant des ONG dont le WWF, qui œuvrent chaque jour sur le terrain.

*Source Nielsen ScanTrack CAM P05 2023

Carte Noire SAS - Pour une production de café durable

SECTEUR : Alimentation durable
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Soutien aux projets du WWF
ACTION(S) DE CONSERVATION : Biodiversité & Agriculture biologique

Le WWF Brésil soutient le Programme Reflorestar qui finance des planteurs de café dans la conservation et la restauration des forêts tropicales de l'État d'Espirito Santo, le 3ème plus important producteur d’Arabica et 1er plus important producteur de Cornillon du Brésil. C'est le plus important programme de restauration de forêts soutenu par un état du Brésil depuis son lancement il y a 10 ans, avec 10.000 Ha déjà impliqués et 4000 propriétaires engagés.

Carte Noire SAS, via le 1% Pour la Planète, soutient le WWF en contribuant à la restauration des forêts dans l’état d’Espirito Santo au Brésil, en développant l’agroforesterie et en préservant la biodiversité.

D’ici à 2025, le soutien de Carte Noire SAS permettra la conversion de 60 petits producteurs à la culture de café bio, représentant 150 Hectares convertis en agroforesterie Bio.