On plante des arbres en agroécologie

Déjà 80 000 arbres plantés depuis 2020, on continue !

Je découvre

Lidl : Travailler ensemble pour offrir des choix plus durables

Lidl et le WWF s’associent pour responsabiliser la chaîne de valeur de Lidl et permettre à ses clients, partout dans le monde, de faire des choix plus durables 

Le partenariat entre Lidl et le WWF

SECTEUR : Grande distribution

TYPE DE PARTENARIAT : 
Licence de communication 

Ce partenariat international d'une durée de cinq ans et actif dans 31 pays, vise à collaborer tout au long de la chaîne de valeur de Lidl pour relever les plus grands défis écologiques mondiaux actuels : la perte de la biodiversité, le changement climatique et la conservation des ressources naturelles, telles que l'eau douce. En collaborant avec le WWF, Lidl veut permettre à ses clients d’accéder à des choix plus durables. 

Les axes d'intervention du partenariat

Réduction de l’empreinte carbone  

  • Approvisionnement responsable en matières premières essentielles, telles que l'huile de palme, le soja, le cacao, le thé, le café, le bois, etc.  
  • Réduire le gaspillage alimentaire 
  • Economie circulaire et réduction du plastique dans les emballages  

Augmentation de l’impact 

  • Des campagnes engageantes pour promouvoir des une consommation plus saine et plus durable 
  • Le respect des droits humains 

Alignement avec les limites planétaires 

  • Préserver et promouvoir la biodiversité 
  • Gestion responsable des ressources en eau 
  • Protéger le climat grâce à des objectifs climatiques fondés sur la science 
  • Construire et développer des chaînes d'approvisionnement traçables, sans déforestation ni conversion