Lidl : Travailler ensemble pour offrir des choix plus durables
Lidl et le WWF s’associent pour responsabiliser la chaîne de valeur de Lidl et permettre à ses clients, partout dans le monde, de faire des choix plus durables
Le partenariat entre Lidl et le WWF
SECTEUR : Grande distribution
TYPE DE PARTENARIAT :
Licence de communication
Ce partenariat international d'une durée de cinq ans et actif dans 31 pays, vise à collaborer tout au long de la chaîne de valeur de Lidl pour relever les plus grands défis écologiques mondiaux actuels : la perte de la biodiversité, le changement climatique et la conservation des ressources naturelles, telles que l'eau douce. En collaborant avec le WWF, Lidl veut permettre à ses clients d’accéder à des choix plus durables.

Les axes d'intervention du partenariat
Réduction de l’empreinte carbone
- Approvisionnement responsable en matières premières essentielles, telles que l'huile de palme, le soja, le cacao, le thé, le café, le bois, etc.
- Réduire le gaspillage alimentaire
- Economie circulaire et réduction du plastique dans les emballages
Augmentation de l’impact
- Des campagnes engageantes pour promouvoir des une consommation plus saine et plus durable
- Le respect des droits humains
Alignement avec les limites planétaires
- Préserver et promouvoir la biodiversité
- Gestion responsable des ressources en eau
- Protéger le climat grâce à des objectifs climatiques fondés sur la science
- Construire et développer des chaînes d'approvisionnement traçables, sans déforestation ni conversion