17. avril 2018

Chargé-e de développement RH H/F

CDI - Temps plein - Démarrage dès que possible. 
Le WWF France recherche pour son département des Ressources Humaines un(e) Chargé(e) de développement RH H/F.

Le WWF France (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 90 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites), la branche Française du WWF, première organisation mondiale de protection de l’environnement, œuvre depuis 45 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public...

La mission du département RH au sein du Secrétariat Général est d'assurer la mise en œuvre et l'amélioration continue de la politique et des procédures RH au sein du WWF France afin de permettre à la fondation de mener à bien ses objectifs. Son périmètre couvre tous les processus suivants: administration du personnel, paie, comp & ben, gestion du temps, mobilité internationale, reporting, juridique, relations sociales, recrutement, formation et gestion des compétences et des carrières.

Le WWF France recherche pour son département des Ressources Humaines un(e) Chargé(e) de développement RH H/F.

Missions

Votre rôle est de participer à la vie de la Direction des Ressources Humaines en étant responsable de missions précises et en participant à des projets transversaux. Vous reportez à la Responsable des Ressources Humaines.

Au quotidien, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Recrutement : mener de façon autonome des processus de recrutements, de la définition des besoins avec les opérationnels, jusqu’à la signature des contrats avec les nouveaux collaborateurs. Etre force de proposition pour améliorer de façon continue le processus de recrutement ainsi que les outils.
  • Formation : en lien avec la RRH, définir les axes prioritaires du plan de formation et le déployer de façon opérationnelle. Cette mission nécessite des contacts avec les opérationnels, les prestataires de formation, les OPCA...
  • Gestion des compétences et des talents : établir et/ou mettre à jour avec les managers les définitions de fonction, mener les différentes campagnes d’entretiens annuel et professionnels, ...
  • Vie du service et projets RH : polyvalence et appui aux autres membres du service, participation aux divers projets RH

Selon le profil retenu et l’actualité du service, d’autres missions pourront éventuellement vous être confiées.

Profil recherché

De formation RH bac+4/5, vous avez une expérience de 5 à 7 ans minimum idéalement acquise au sein d’un département RH d’une PME. Vous avez mené des projets qui vous ont permis d’être à la fois dans l’analyse rigoureuse de sujets et dans leur mise en œuvre opérationnelle.

Vrai(e) business partner, vous savez écouter et travailler en proximité des opérationnels. Vous adaptez votre posture aux situations rencontrées et vous faites preuve de grande discrétion garantissant ainsi la confidentialité des dossiers et des données. Vous êtes habitué(e) à évoluer dans des environnements exigeants qui nécessitent réactivité, gestion des priorités et recul.

Vous vous démarquez par votre relationnel, votre dynamisme et votre force de conviction. Ce poste nécessite une excellente maîtrise du pack office et de l’anglais.

Poste basé à Le Pré Saint Gervais. Rémunération selon profil. Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante [email protected] en indiquant impérativement en objet la référence « Chargé.e RH 2018 ».