Back
12. November 2019

Chargé·e de Relations Donateurs H/F

CDD 5 mois - Temps plein – démarrage fin janvier 2020. La Fondation WWF recherche pour sa Direction de la Générosité Publique un·une Chargé·e de Relations Donateurs H/F.

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir. Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante. Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, compost, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires.

Le WWF France recherche pour sa Direction de la Générosité Publique un(e) chargé(e) de relations donateurs en CDD de 5 mois.

Missions

Sous la responsabilité de la responsable du marketing direct, vous aurez pour mission d’accueillir et traiter les demandes spécifiques des donateurs de la Fondation WWF France et mettre à jour la base de données donateurs.

Vous serez en charge de gérer toute la relation avec les donateurs, de la demande initiale à son traitement, en lien avec les prestataires et la responsable Marketing Direct. A ce titre, vous remplirez les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique et mise à jour de la base de données des donateurs au quotidien 
  • Traitement des demandes particulières des donateurs par téléphone, courriers et courriels
  • Saisie des dons ne pouvant être saisis chez le prestataire, édition des duplicatas reçu fiscal 
  • Participation aux décisions de procédures de gestion avec le/la responsable marketing direct et le chargé de mission base de données
  • Suivi des prestataires intervenants sur le traitement des dons et sur la relation avec les donateurs
  • Formation des remplacements sur le poste (prestataires, stagiaires, etc…)

En fonction des nécessités du service et de l’organisation du département, ces missions peuvent être amenées à évoluer.

Profil recherché

  • De formation supérieure (bac+2/3), vous possédez de bonnes connaissances administratives 
  • Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et orale  
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec le Pack Office
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, votre disponibilité et votre réactivité
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Vous savez vous adapter aux diverses demandes des donateurs
  • Anglais (A2 minimum)

Conditions pratiques liées à l'embauche

Poste basé au 35 rue Baudin, 93310 Pré Saint Gervais.
Rémunération selon profil / expérience.

Contactez-nous !

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse [email protected] en précisant impérativement en objet la référence « RELATION DONATEURS19 »