18. mai 2018

Stage "Relations avec le Monde Economique" H/F

Stage conventionné - Temps plein – Septembre 2018. Le WWF France recherche pour son département des Relations avec le Monde Economique un(e) stagiaire pour assister l’équipe partenariats.

Le WWF France (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 90 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites), la branche Française du WWF, première organisation mondiale de protection de l’environnement, œuvre depuis 45 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public...

Le WWF France recherche pour son département des Relations avec le Monde Economique un(e) stagiaire pour assister l’équipe partenariats.

Mission principale

Votre principale mission sera d’appuyer l’équipe des Relations avec le Monde Economique dans l’ensemble du suivi de ses projets en cours à la fin d’année 2018. Sous l’accompagnement des responsables, vous contribuerez à la réussite :

  • D’un évènement « Monde Economique » rassemblant les acteurs du secteur privé qui se mobilisent pour la protection de l’environnement.
  • Du lancement de l’initiative soja multi parties prenantes.

A ce titre, vous serez amené à participer au pilotage, coordonner les différents interlocuteurs, gérer les prestataires et contribuer aux activités de ces évènements. En soutien aux projets et travaux du département, vous participerez également aux actions suivantes :

  • Soutien au développement de relations ou partenariats avec certaines entreprises ciblées par le WWF France et notamment pour le Club PME (partenariats WWF France avec des PME françaises)
  • Participation aux rencontres avec les entreprises partenaires ou ciblées par le WWF France (préparation des réunions, compte-rendu et support au suivi des actions pouvant inclure notamment la co-rédaction de propositions de domaines de collaboration ou partenariats nouveaux)
  • Soutien à la réalisation d’actions de communication, de supports de sensibilisation, organisation d’évènements internes et externes (notamment l’organisation d’ateliers au WWF qui traite d’une problématique environnementale ou d’un programme du WWF, la réalisation de la newsletter destinée aux entreprises partenaires)
  • Recherches et veille portant sur tous les aspects (financiers, gouvernance, environnementaux etc.) de la RSE en lien avec les entreprises partenaires et les entreprises ciblées par le WWF France et en fonction des besoins du département.

Profil recherché

De formation supérieure bac + 4/5, écoles de commerce ou marketing et communication ou sciences politiques, Master I ou Master II avec une spécialisation RSE/développement durable/environnement.

Connaissances et compétences :

  • Face à la diversité des situations, vous savez vous montrer dynamique et flexible tout en faisant preuve de rigueur. 
  • Vous êtes doué(e) pour le travail en équipe et vous faites preuve d’un sens relationnel aigu et d’un bon esprit de synthèse.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et digitaux. Vous avez une bonne connaissance et culture des enjeux RSE et environnement.
  • Vous savez être à l’écoute et savez faire preuve de pédagogie, tout en ayant une bonne capacité rédactionnelle. Créatif et réactif.
  • Vous êtes autonome et force de proposition et vous êtes motivé(e) pour occuper un poste exigeant.
  • Vous avez réalisé plusieurs stages réussis et vous êtes motivé(e) par le secteur associatif et le monde de l’entreprise.

Conditions matérielles liées au poste :

  • Stage conventionné de 6 mois de 35h/semaine
  • Pour le stage : Indemnité de stage : 3.75 €/heure + remboursement 50% du titre de transport + Tickets restaurant
  • Démarrage septembre 2018
  • Lieu : stage basé au Pré Saint-Gervais (93) - Métro 5, arrêt Hoche

Vous êtes fortement sensibilisé aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse [email protected] en précisant impérativement en objet la référence « Stage RME septembre 2018 ».