Florent Ladeyn prépare la recette de laitue poêlée et son yaourt au chèvre aromatisé aux herbes

Goûtons un monde meilleur

Concoctons ensemble les recettes durables de Florent Ladeyn, chef étoilé : faciles, savoureuses et aussi bonnes pour notre santé que pour l’environnement. A nos fourneaux !

Bon pour la planète, bon pour les hommes

En France, l’alimentation est responsable de près de 30% des émissions des gaz à effet de serre. Pourtant, consommer des produits de meilleure qualité, avec un impact moindre sur l’environnement, c’est à la portée de tous.

Partageant notre vision, Florent Ladeyn a imaginé une série de recettes qui permettent de mettre nos convictions en pratique sans sacrifier au goût.
Des plats simples et de saison, qui tiennent compte du coût, de la qualité nutritionnelle et de l’impact environnemental des ingrédients. 
Ensemble, goûtons un monde meilleur !

« Dans mes restaurants, je cuisine avec des produits locaux, issus de ma région. Le terroir, c’est du vivant. Pour moi, bien manger, c’est le fondement qui tient une société debout. Quand on y réfléchit, tout est lié, tout ça c’est un cercle vertueux… Il est possible de manger mieux. Il faut juste changer certaines habitudes. » Florent Ladeyn

Nos recettes estivales

En été, privilégions les fruits et légumes qui aiment le soleil comme par exemple les fruits rouges, les brugnons, les poivrons, les aubergines, les haricots verts, les artichauts.

Nos recettes printanières

Au printemps, cuisinons des légumes comme l'asperge, la betterave, le poireau, le céleri et les légumes primeurs (pomme de terre, carotte, radis, pois gourmand).

Toutes nos recettes en vidéo