Ma Voix Pour La Planète

Comment rendre l’érosion de la biodiversité tangible, en particulier au yeux des jeunes ? À travers la puissance de l’art et de la culture. Puisque la perte du vivant se fait dans le silence, donnons une voix à la biodiversité et rendons-la visible.

Soutenez nos actions

Pour soutenir nos actions, faites un don de 5€ ou 10€ par SMS en envoyant "WWF5" ou "WWF10" au 92888 (chaque envoi de votre part vous donne droit à une déduction fiscale) ou un don libre en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Ils donnent leur voix pour la planète

Armin Van Buuren

Armin Van Burren lance son challenge sur TikTok

Le DJ engagé comme ambassadeur du WWF pour les océans appelle sa communauté à se mobiliser pour la nature à l’occasion de l’Eurovision. Vous aussi participez en signant la pétition Ma Voix Pour la Planète et réalisant son challenge sur TikTok !

Agathe Sorlet participe à Ma Voix pour la Planète

Agathe Sorlet dessine le panda géant

Au travers d’une illustration du panda géant, animal emblématique des espèces menacées, Agathe Sorlet a choisi de sensibiliser sa communauté au déclin du monde sauvage.

Maisie Williams

Maisie Williams ambassadrice WWF pour la biodiversité

L’actrice, connue pour son rôle d’Arya Stark dans la série Game of Thrones, s’engage pour la sauvegarde des espèces sauvages à nos côtés et devient notre ambassadrice pour la biodiversité.

Dimitri Vegas & Like Mike

Dimitri Vegas & LikeMike ambassadeurs WWF pour les océans et les forêts

Les deux DJs s’engagent à donner leur voix et encourager leurs supporters à préserver la vie des océans et les forêts dans le monde.

Une hécatombe muette

L'Indice Planète Vivante montre qu'entre 1970 et 2016 la taille moyenne des populations de vertébrés sauvages a chuté de 68%.

C’est un véritable cataclysme, même s'il demeure imperceptible, la plupart du temps. Tout près de nous, des milliers d’espèces s’éteignent, dans le plus grand des silences. Selon l’Indice Planète Vivante, en moins d’un demi-siècle, les effectifs de plus de 20 000 populations de mammifères, d’oiseaux, d’amphibiens, de reptiles et de poissons ont chuté des deux tiers. Le mépris flagrant de l'environnement enraciné dans notre modèle économique actuel, abîme chaque jour un peu plus le monde sauvage. Il est grand temps de faire du bruit afin d’alerter sur ce déclin muet !

Crise sanitaire oblige, la Conférence de l’ONU sur la biodiversité COP15 ainsi que le Congrès mondial de la nature de l’UICN sont reportées à l’automne 2021. Qu’à cela ne tienne, nous sommes prêts, plus que jamais résolus à faire entendre notre voix pour la planète ! Au cours des prochains mois, nous porterons la nécessité d’un accord mondial téméraire sur la protection de la nature, disposant de cibles claires et de mécanismes de mise en œuvre garantissant leur atteinte.

Ensemble, faisons du bruit pour réunir un million de voix pour la planète !

Donnons une voix à la nature qui s'effondre.

Mobilisez-vous : réalisez au moins une action aujourd’hui pour changer le monde de demain.

Liste de défis d'un visuel de main de l'application WAG

Agir au quotidien

Chaque geste compte c'est pourquoi We Act for Good (WAG) vous aide à passer au zéro déchet, mieux manger, réduire votre conso énergétique... A vous de jouer !

Le Blue Panda : notre voilier pour préserver la Méditerranée

Écouter le podcast WWF

L’Effet Panda donne la parole à celles et ceux qui se battent au quotidien pour préserver la nature et le vivant. Découvrez les épisodes !