Du plastique dans l'océan
La nature sans plastiques !

Ensemble, engageons-nous pour stopper la pollution plastique.

Sauvons la nature de la pollution plastique

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastiques finissent dans nos océans. Demandons aux gouvernements du monde entier d’agir pour stopper cette crise avant qu’il ne soit trop tard.

Vos données personnelles seront uniquement utilisées par WWF pour la gestion de la pétition, vous tenir au courant de nos actions, des avancées de la campagne et/ou vous proposer de nous soutenir par e-mail ou téléphone. Vous pouvez vous opposer à la réception de nos emails, au démarchage téléphonique ou nous poser vos questions en écrivant à [email protected]. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Nous avons besoin d’un accord universel contre la marée de plastiques qui asphyxie nos océans

Seuls 9 % des déchets plastiques sont recyclés dans le monde.

Les plastiques nous envahissent. Des plages d’Indonésie jusqu’en Arctique, ils étouffent silencieusement notre planète. La Méditerranée est en train de devenir un piège de plastiques avec des niveaux records de microplastiques qui menacent les espèces marines et notre santé.  Une majorité des plastiques ne sont utilisés qu’une seule fois avant de se transformer en déchets. Les plastiques ont contaminé les terres, les rivières et les océans. On les retrouve même au cœur de notre alimentation : les humains et les animaux ingèrent de plus en plus de plastiques chaque année.

Mais nous sommes aussi nombreux à agir contre cette pollution. Il est maintenant temps que les gouvernements et les entreprises prennent leurs responsabilités.
Rejoignez le mouvement ! Demandons à nos gouvernements d’adopter un accord universel contraignant pour mettre un terme à la pollution plastique dans nos océans !

Un sachet plastique dans les fonds marins se retrouve nez à nez avec un poisson.

Si vous n'avez pas signé, c'est encore possible !

Je signe la pétition