19. novembre 2015 — Communiqué de presse

Annulation des mobilisations sur le climat des 29 novembre et 12 décembre

Le gouvernement français a annoncé que les mobilisations prévues les 29 novembre et 12 décembre prochains à Paris pour la COP21 ne pourraient avoir lieu, compte tenu du contexte actuel.

« Même si nous pouvons regretter que les mobilisations prévues en extérieur soient annulées, nous sommes conscients de la situation difficile à laquelle les autorités doivent faire face actuellement. » a déclaré Pierre Cannet, responsable du programme Climat et Energie au WWF France. 

« Pour pouvoir peser sur les négociations et faire entendre l'urgence climatique, une voix forte de la société civile est essentielle. Nous travaillons actuellement, au sein de la Coalition Climat 21, à d'autres formes créatives pour mobiliser les citoyens avant, pendant et après la COP21 en toute sécurité. Aussi, nous nous appuierons sur les mobilisations de la société civile à travers le monde pour faire entendre la voix des citoyens. Près de 57 marches, et plus de 2000 évènements sont prévus pour le weekend du 28 et 29 novembre dans les capitales du monde entier. »

Retrouvez le communiqué de presse de la Coalition Climat 21 en ligne.