Retour
16. septembre 2014 — Communiqué de presse

COP21 : Lancement des Creative Awards By Saxoprint au profit du WWF France

Dans le cadre de la préparation de la 21ème conférence de l'ONU sur le climat qu'accueillera Paris-Le Bourget du 30 novembre 2015 au 11 décembre 2015, le WWF France et SAXOPRINT, imprimeur en ligne, ont décidé de challenger les acteurs de la création publicitaire française en donnant le coup d’envoi de la première édition des « Creative Awards by SAXOPRINT ».

Un projet de crowdsourcing publicitaire pour mobiliser les 18-25 ans sur la question du péril climatique

Ce concours dédié à la création graphique mobilisera les créatifs français pour concevoir la prochaine campagne de sensibilisation du WWF France dédiée aux 18-25 ans autour du dérèglement climatique.

Les « Creative Awards by SAXOPRINT » sont un prix ouvert à tous, pour lequel professionnels de la communication, étudiants et passionnés, tenteront de remporter jusqu’à 16 000€ de prix et la chance de voir leur campagne diffusée en France dans une campagne multimédia (affichage, presse, web) incluant une présence dans les médias partenaires et dans plusieurs stations du métro Parisien en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015.

Yann Arthus-Bertrand, président du jury de la première édition des Créative Awards

C’est Yann-Arthus Bertrand qui présidera la première édition des "Creative Awards by SAXOPRINT", entouré de professionnels de la communication, de l’environnement et de l’industrie imprimerie tels
que :

Daniel Ackermann (SAXOPRINT), Philippe Germa (WWF France), Dominique Restino (Moovjee), Sophie Guérinet (Act Responsable), Rudolff Pailliez (France Graphique), Xavier Dordor (CB News), Valérie Decamp (Media Transports), Isabelle Moisy(Etapes), Pierrette Diaz (Young and Rubicam), Jean-Baptiste Delarme (Il était une pub), Geoffrey Dorme (Graphism.fr) et Matthieu Etienne (llllitl.fr).

La sensibilité artistique du président du jury permettra de récompenser le talent de créatifs français afin d’élire la campagne lauréate.

LES 3 GRANDES CATÉGORIES DE PRIX

1. Le Grand Prix du Jury

Le grand lauréat 2015 remportera 7 000 € et verra son affiche diffusée dans le cadre d’une campagne multimédia (affichage, presse, web) dans les médias partenaires et en amont de la Conférence sur le Climat (COP 21) qui se déroulera à Paris en novembre et décembre 2015.

2. Le Prix Jeune Créatif, parrainé par le Moovjee

A destination des étudiants, de graphistes indépendants ou de jeunes agences créées depuis moins de 3 ans, le Prix « Jeune Créatif » récompensera deux des meilleures créations du concours. Le lauréat du 1er prix remportera notamment 2 000 € et bénéficiera du programme « Mentorat » du Moovjee pour soutenir le développement de son agence ou d’un projet entrepreneurial. La campagne Jeunesse sera diffusée sur le site du Moovjee ainsi que sur les salons Moovjee 2015 / 2016.

3. Le Prix du Public, parrainé par Act Responsable

Après une présélection de 15 campagnes établie par le Jury, le public sera amené à élire sa campagne favorite par le biais d’un vote en ligne sur le site internet du concours à partir du 1er février 2015.

Le lauréat du 1er Prix du Public remportera 2000€, et verra sa campagne inscrite au programme de promotion Act Responsable comprenant la participation au festival de publicité Cannes Lions 2015 pour le prix de la meilleure campagne solidaire de l’année.

INSCRIPTIONS ET MODALITES DU CONCOURS

Toutes les informations sur le site Saxoprint http://www.saxoprint.fr/creativeawards/

#COP21