22. mars 2019 — Communiqué de presse

Earth Hour 2019 : le WWF lance un concours vidéo étudiant pour inciter les citoyens à se reconnecter à la nature

A l'occasion de la 12ème édition d'Earth Hour qui aura lieu le 30 mars prochain, le WWF France a lancé un défi relevé par les étudiant·e·s de LISAA (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués).

Alors que les jeunes se mobilisent pour le climat et la biodiversité partout dans le monde, ce challenge fait une nouvelle fois appel à leur conscience écologique. L’objectif ? Proposer une interprétation créative de la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète : Earth Hour ! L’enjeu était d’illustrer l'importance de la nature et la nécessité de s'y reconnecter afin de sensibiliser le plus grand nombre.

Pour ce faire, chaque équipe a réalisé une vidéo d'une minute en motion design afin d’inciter les citoyens à participer à cet évènement le samedi 30 mars à 20h30. C'est une manière pour les étudiant·e·s d'apprendre et se former tout en s'attaquant à un sujet qui les concerne directement. Pour rappel, le motion design est une discipline qui consiste à donner du mouvement au graphisme dans le but de faire passer un message de manière dynamique.

À vous de jouer : votez pour vos vidéos préférées !

Du 22 au 28 mars 2019, le WWF France invite sa communauté à découvrir le travail des étudiants du Master Direction Artistique Numérique de LISAA et à voter pour leurs  vidéos préférées, celles qui incarnent le mieux l’esprit d’Earth Hour 2019.

Les 7 vidéos sont disponibles sur le site officiel earthhour.fr ainsi que sur la page Facebook Earth Hour France, et ci-dessous.

Pour voter, il suffit de liker la ou les vidéos de votre choix, directement grâce au like Facebook. La vidéo gagnante sera ensuite diffusée sur les réseaux sociaux du WWF France pendant tout le week-end d'Earth Hour 2019.