11. avril 2017 — Communiqué de presse

Election présidentielle 2017 : Benoît Hamon répond aux questions de la communauté du WWF France

Depuis plusieurs semaines, le WWF organise des #PandaLive pour permettre à sa communauté d’interpeler les candidats à la présidentielle pendant près d’une heure sur leur programme environnemental et obtenir de leur part des réponses précises et ambitieuses.

Pascal Canfin reçoit les candidats à l'élection présidentielle de 2017 dans le cadre des PandaLive

Plusieurs candidats ont déjà répondu en direct et sur Facebook aux questions des 860 000 supporters du WWF France : Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche !, le 9 février, Yannick Jadot, le candidat d'Europe Écologie Les Verts, le 22 février, Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise, le 27 mars et enfin Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, le 7 avril.

Le 13 avril prochain, à 11 heures, ce sera au tour de Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste, de se prêter à l’exercice.

Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides… Il est déjà possible d’adresser ses questions au candidat via l’adresse email [email protected]

« Selon le dernier sondage IFOP/WWF, 84% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement. Cette préoccupation, qui est maintenant prise en compte par une grande partie de la société et de ses acteurs, rassemble ce que nous pourrions appeler une ‘majorité culturelle’. A travers l’organisation de nos #PandaLive, nous souhaitons donner l’opportunité à cette majorité de se faire entendre et d’interpeler en direct les candidats sur leurs engagements.»
Pascal Canfin, directeur général du WWF France

Informations pratiques

  • Pour envoyer les questions aux candidats en amont : [email protected]
  • Pour envoyer les questions aux candidats en direct : la page Facebook et le compte Twitter du WWF France.
  • Chaque utilisateur Facebook aura la possibilité de « Partager » le #PandaLive sur son compte.

CONTACT PRESSE