06. février 2017 — Communiqué de presse

Election présidentielle 2017 : les candidats face à la communauté du WWF France

Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides… A partir du 9 février 2017, les candidats à la présidence de la République répondront aux questions de la communauté du WWF France sur leur programme en matière d’environnement.

Lundi 6 février à 16 heures, Pascal Canfin, directeur général du WWF France, présentera le dispositif dans un premier #PandaLive sur la page Facebook du WWF France à 16h.

En tant qu’acteur de la société civile, le WWF France s’est donné pour objectif d’influencer les visions et programmes des candidats pour faire exister les enjeux environnementaux. Pour cela, c’est une première en France, l’ONG organisera des #PandaLive, événements vidéo live sur sa page Facebook (Facebook Live) et son compte Twitter.

Pendant 45 minutes, les candidats seront donc amenés à dialoguer avec la communauté du WWF France constituée de plus de 850 000 personnes.

Plusieurs candidats ont déjà indiqué qu’ils participeraient à ces événements : Emmanuel Macron, le 9 février à 11h30 et Yannick Jadot, le 22 février à 11h30.

« Selon le dernier sondage IFOP/WWF, 84% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement. Cette préoccupation, qui est maintenant prise en compte par une grande partie de la société et de ses acteurs, rassemble ce que nous pourrions appeler une ‘majorité culturelle’. A travers l’organisation de nos #PandaLive, nous souhaitons donner l’opportunité à cette majorité de se faire entendre et d’interpeler en direct les candidats sur leurs engagements.» Pascal Canfin, directeur général du WWF France