21. février 2017 — Communiqué de presse

Election présidentielle 2017 : Yannick Jadot répond aux questions de la communauté du WWF France

Le 9 février dernier, Emmanuel Macron a inauguré le premier #PandaLive, événement organisé par le WWF France pour permettre à sa communauté d’interpeler les candidats à la présidentielle sur leur programme environnemental et obtenir de leur part des réponses précises et ambitieuses.

Plus de 200 000 personnes ont visionné ce #PandaLive. 

Pendant près d’une heure, le candidat d'En Marche ! a répondu en direct sur Facebook aux questions des 860 000 supporters du WWF France et fait plusieurs annonces fortes sur le refus de nouveaux permis d’exploration et exploitation de pétrole et de gaz ou encore sur la réouverture du projet d’aéroport Notre-Dame des Landes. 

Ce mercredi 22 février à 11h30, ce sera au tour de Yannick Jadot, le candidat d'Europe Écologie Les Verts (EELV), de se prêter à l’exercice

Transition énergétique, pollution de l’air, OGM, nucléaire, disparition de la biodiversité, pesticides… Il est déjà possible d’adresser ses questions au candidat écologiste via l’adresse email [email protected] 

« Selon le dernier sondage IFOP/WWF, 84% des Français se préoccupent de la protection de l’environnement. Cette préoccupation, qui est maintenant prise en compte par une grande partie de la société et de ses acteurs, rassemble ce que nous pourrions appeler une ‘majorité culturelle’. A travers l’organisation de nos #PandaLive, nous souhaitons donner l’opportunité à cette majorité de se faire entendre et d’interpeler en direct les candidats sur leurs engagements.» Pascal Canfin, directeur général du WWF France.