14. janvier 2014 — Communiqué de presse

Isabelle Autissier présente ses meilleurs vœux pour l'année 2014

L’année 2013 a été particulièrement fructueuse pour le WWF en France. Outre l’anniversaire des 40 ans de notre organisation, nous avons été particulièrement mobilisés sur 2 thèmes majeurs. La Politique Commune des Pêches et le climat.

Si nous saluons les avancées évidentes en terme de réduction des quotas de pêche, le point noir demeure la question du chalutage en eaux profondes. En 2014, le WWF France restera entièrement mobilisé pour mettre un terme à la dévastation programmée de nos océans et des espèces qui en dépendent.

Le compte à rebours de la transition énergétique est lancé : il ne reste que 684 jours pour trouver un accord global et contraignant pour sauver le climat lors de la Conférence de Paris 2015. D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous pour lancer la mobilisation à l’occasion d’Earth Hour le 29 mars 2014 à 20h30 !

Notre Directeur général Philippe Germa et les équipes du WWF en France se joignent à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous une année 2014 riche de bonheur personnel renouvelé et durable.