10. juin 2016 — Communiqué de presse

J-15 avant le Pandathlon

Le comité Paris 2024 se joint aux équipes participantes afin de soutenir cet événement sportif éco-responsable.

Mobilisation des bénévoles autour du Panthlon

Plus que 2 semaines avant le Pandathlon ! Organisé depuis 10 ans par le WWF, le Pandathlon,  événement sportif, solidaire et éco-conçu vise à récolter des fonds pour financer des projets écologiques novateurs et ambitieux. Cette année, le Pandathlon aura lieu les 25 et 26 juin à St Gervais en Haute-Savoie dans le cadre de l’#OpérationMontBlanc.

Cette nouvelle édition du Pandathlon revêt cette année un tout caractère spécial.

La nouvelle édition propose, tout d’abord,  2 parcours et 2 niveaux de difficulté puisque les équipes participantes pourront se challenger sur un parcours de 17 km sur 1 770 m de dénivelé positif ou bien sur un parcours plus ardu de 21,5 km sur 2 144 m de dénivelé.

Le Pandathlon enregistre en 2016 une participation record. Plus d’une centaine d’équipes se sont en effet inscrites et collectent actuellement des fonds pour financer le projet écologique de la restauration du Mont-Lachat.

Parmi les « pandathlètes » engagés dans ce défi solidaire, deux équipes membres du comité de candidature Paris 2024!  Plus que jamais motivées, chacune des 2 équipes #Paris2024 bénéficiera du soutien et de la mobilisation d’un champion olympique.

Le Comité Paris 2024, soutenu par le WWF dans le cadre d’un partenariat stratégique, s’est engagé à proposer des Jeux à impact environnemental positif, s’inscrivant dans une logique de transition énergétique et écologique. C’est donc tout naturellement que des équipes se sont proposées pour l’aventure.

La candidature de Paris 2024 s’inscrit dans une ambition d’excellence environnementale. Partenaire de la candidature, le WWF France nous accompagne dans cette aventure unique. Il nous semblait important de soutenir et de participer activement au Pandathlon, événement sportif éco-responsable.

Cet événement démontre à quel point les compétitions sportives peuvent non seulement limiter leurs impacts environnementaux mais également contribuer à faire avancer la protection des écosystèmes et la prise en compte des enjeux environnementaux” souligne Jérôme Lachaze, membre de l’équipe PandAnouslesJeux et par ailleurs Responsable du Développement Durable au sein du comité de candidature.

Cette 4eme année de Pandathlon organisée à Saint-Gervais permettra enfin de célébrer l’achèvement de la réhabilitation du Mont-Lachatpuisqu’après 4 ans de travail et grâce à la collecte des pandathlètes mobilisés depuis plusieurs années, la nature reprend à présent ses droits sur ce site auparavant dénaturé.

Parcours, aventure, champions olympiques, moments intenses et récompense d’une mission accomplie : l’éco-randonnée du Pandathlon réserve ainsi de beaux challenges et de belles surprises pour l’année 2016 !