28. mars 2014 — Communiqué de presse

La Fédération Française de Rugby se mobilise pour l’opération Earth Hour du WWF

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Rugby soutient l’opération Earth Hour du WWF qui aura lieu cette année le 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30.

Une mobilisation planétaire

Lancée pour la première fois en 2007 à Sydney, Earth Hour s’est imposée comme “ la manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique” saluée par Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations-Unies.

Avec une participation record de près de 2 milliards de personnes mobilisées dans plus de 7000 villes réparties dans 152 pays, l'édition 2013 a démontré sa capacité à fédérer très largement l'opinion publique mondiale.

Cette année, Earth Hour grandit et devient Earth Hour Blue, en invitant chacun à se mobiliser au-delà de l’heure symbolique d'extinction des lumières. Sur la plateforme de financement participatif www.earthhour.org, l’action prend forme tout au long de l’année pour soutenir des projets de conservation internationaux.

Le monde du rugby se mobilise pour Earth Hour 2014 et soutient le projet Madagascar porté par le WWF France

Cette année, Earth Hour et le WWF bénéficient pour la seconde année consécutive du soutien amical de la Fédération Française de Rugby.
Pour marquer cet engagement aux cotés de l’ONG au Panda, l’Equipe de France de Rugby à 7 portera haut les couleurs d’Earth Hour lors du Tournoi international de Rugby à 7 qui se tiendra à Hong Kong du 28 au 30 mars prochains.

Jo Maso, de la Fédération Française de Rugby, se félicite de ce soutien: “Nous sommes particulièrement heureux de soutenir cet événement planétaire. Le monde du sport est un vecteur de mobilisation incroyable. La coopération, le respect d’autrui, l’intelligence collective, la solidarité, autant de valeurs que nous partageons et que nous sommes fiers de porter encore cette année aux côtés du WWF ».

Philippe Germa, Directeur général du WWF en France rappelle que “ce projet de 4000 fours intelligents appelés “Fatana Mitsitsy” permettra aux familles malgaches de diminuer leur consommation de bois de 50 % par an, ce qui impliquera une augmentation de leur pouvoir d’achat de 15%, ainsi que la préservation annuelle de 700 hectares de forêts.

La FFR et le WWF encouragent la grande famille du rugby, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters à rejoindre le mouvement Earth Hour le samedi 29 mars 2014 de 20h30 à 21h30 et les invitent à soutenir le projet 100 % développement durable “Préserver les forêts et les habitants de Madagascar”