10. avril 2014 — Communiqué de presse

Le WWF soutient le Film African Safari

Sortie en salle le 16 avril 2014

L’Afrique à portée de main ! AFRICAN SAFARI 3D nous convie à un fascinant voyage en images, à la découverte d’un paysage et d’un monde animalier qui comptent parmi les plus passionnants de notre planète : les lions sur la côte namibienne, les rhinocéros noirs en voie d’extinction et les éléphants du désert prenant leur bain dans le Delta de l’Okavango. Une fantastique expédition de 6000 km à travers le continent africain, de la côte occidentale de la Namibie au sommet du Kilimandjaro, une aventure incomparable et absolument inédite en 3D qui nous permet d’observer des espèces parmi les plus menacées de la planète. Un voyage qui nous immerge dans une extraordinaire diversité d'écosystèmes : nous y découvrons comment la faune et la flore font face à l'intrusion permanente de l'Homme.

Avec son nouveau film AFRICAN SAFARI 3D, Ben Stassen, le grand expert IMAX en documentaires animaliers, retourne en Afrique afin de filmer ce continent extraordinaire à l’aide des techniques d'enregistrement 3D les plus modernes. Accompagné de son caméraman Sean Phillips, il parvient à dévoiler un monde tel qu’on ne l’a jamais vu, un monde appelé à disparaître si les mesures nécessaires à la protection des animaux et de la nature en Afrique ne sont pas bientôt prises. La présentatrice de télévision et écologiste Mara Douglas-Hamilton nous accompagne tout au long de ce voyage inoubliable avec Kevin Richarson, qui s’est fait un nom depuis quelques années parmi les experts animaliers en tant que "l’homme qui parle aux lions".