08. juillet 2015 — Communiqué de presse

Les “Creative Awards by SAXOPRINT“ s’exposent à l’Orangerie du Sénat pour sensibiliser aux enjeux du péril climatique

Les meilleures créations de la première édition des “Creative Awards by Saxoprint” au profit du WWF France s’exposent à l’Orangerie du Sénat du 26 août au 6 septembre 2015. Une exposition ouverte au public intitulée : "Paris 2015, pour tout changer, nous avons besoin de tous."

Exposition sur les enjeux du péril climatique à l’Orangerie du Sénat.

Le Sénat accueillera, du 26 août au 6 septembre 2015, dans l’Orangerie du jardin du Luxembourg, les meilleures créations publicitaires présentées lors de la première édition des “Creative Awards by SAXOPRINT” au profit du WWF France ayant pour thème la sensibilisation des 18-25 ans au réchauffement climatique. Le grand public pourra donc découvrir, en grand format, les meilleures créations reçues lors de la première édition de ce concours et découvrir en avant-première la campagne “Pandarévolution” du grand lauréat, signée de Pierre Gaudouin et de Céline Lentz, qui servira de visuel générique au WWF France durant la prochaine COP 21. 

Cette campagne WWF France baptisée “Pandarévolution” transpose La Liberté Guidant Le Peuple d’Eugène Delacroix (1830). “Cette affiche suscite l’envie de s’engager dans le combat contre le réchauffement climatique et incite à changer nos habitudes de consommation ainsi que notre modèle de société. Elle symbolise l’union, le courage, l’action et l’espoir de lendemains meilleurs. La parodie de ce célèbre tableau souligne la volonté d’un changement fort, dans les esprits comme dans les actes. L’idée d’une révolution incarnée par la génération cible, les 18-25 ans est même évoquée dans l’accroche “Pour tout changer, nous avons besoin de tous”. C’est une révolution, pacifique, menée par un panda, qui représente WWF et guide “le peuple” vers cette révolution écologique inévitable.” - Pierre Gaudouin et Céline Lentz, co-auteurs de la campagne lauréate du concours publicitaire “Creative Awards by SAXOPRINT”. 

PandaRévolution - Creative Awards 2015

Une exposition pour sensibiliser le grand public aux enjeux du péril climatique à quelques mois de la Conférence climat

L’exposition rend hommage à la pertinence et à la qualité des 800 créations reçues lors de la première édition du concours de publicité “grande cause” des “Creative Awards by SAXOPRINT”. Elle sensibilise le grand public sur l’importance des enjeux du péril climatique et l’urgence d’une mobilisation générale, afin d’appeler aux changements des comportements. 

"Un grand nombre de créations présentées lors de ce concours étaient de grande qualité, c’est pourquoi WWF France a souhaité s’associer aux “Creatives Awards by SAXOPRINT” pour présenter au grand public les meilleures créations afin de sensibiliser les 18-25 ans aux enjeux du péril climatique. Notre choix s’est finalement porté sur le visuel Pandarévolution de Pierre Gaudouin et Céline Lentz qui incarne l’idée de révolution face au dérèglement climatique et de mobilisation générale. Cet appel à l’engagement de tous, et en particulier des jeunes, est essentiel car ils seront les premiers d’entre nous à subir les conséquences d’un tel phénomène. Cette exposition, ouverte au public, à l’Orangerie du Sénat est là pour nous y sensibiliser.” - explique Philippe Germa, Directeur Général du WWF France. 

Nous remercions le Sénat et notamment la délégation chargée de la politique événementielle présidée par Jean-Pierre Caffet, Vice-président du Sénat de soutenir notre initiative en nous accueillant à l’Orangerie. C’est une immense chance pour SAXOPRINT de pouvoir, dans le cadre de cette exposition, faire découvrir au grand public les meilleurs talents créatifs réunis pour WWF France autour des enjeux du péril climatique." - souligne Daniel Ackermann, Directeur Général de SAXOPRINT et organisateur des “Creative Awards by SAXOPRINT”.