Le vélo, moyen de locomotion urbain
Modifier ses comportements

Notre planète surchauffe : l'activité humaine dérègle de manière critique nos écosystèmes qui se retrouvent désormais menacés. A l'échelle de l'individu nous pouvons toutefois agir pour réduire notre impact écologique grâce à des réflexes simples.

Modifier ses comportements

Sept domaines où faire la différence

En ce début de 21ème siècle, l'homme fait face à des défis écologiques sans précédents : changements climatiques, appauvrissement de la biodiversité, déforestation, dégradation des réserves d'eau douce, pollutions irréversibles... L'impact de l'homme sur la nature n'a jamais été aussi problématique. Selon le Global Footprint Network, si les 7 milliards d'êtres humains que compte notre Terre avaient un niveau de vie similaire à celui des Français, nous aurions besoin de trois planètes pour subvenir à nos besoins. Le WWF vous propose de nombreux gestes écologiques à adopter au quotidien pour préserver l'environnement et vivre dans les limites des capacités de notre Terre.