Retour
19. novembre 2018

Contrat de professionnalisation Assistant(e) Relations Presse H/F

Contrat de professionnalisation - 1 an - Démarrage janvier 2019. Le WWF France recherche pour sa Direction de la Communication un(e) Assistant(e) Relations Presse en contrat de professionnalisation pour assister l’équipe Presse.

Ensemble, nous sommes la solution.

Le WWF est une fondation internationale, avec son siège français au Pré-st-Gervais (110 salariés, 3000 bénévoles, 220 000 donateurs, 30 M€ de budget), et des partenariats dans 100 pays, avec des industries et des organismes publics partenaires. Elle jouit d’une reconnaissance européenne et internationale qui lui permet de proposer des projets complexes à mettre en œuvre pour la préservation de notre avenir. Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante. Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, composteur, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires, etc.

La Direction de la Communication a pour fonctions principales de veiller au développement de la notoriété du WWF auprès des publics externes, d'optimiser la diffusion des messages de plaidoyer de la Fondation et de veiller à la cohérence de l'image de marque (Identité/Valeurs/Missions/Réalisations) du WWF. L’équipe Relations Presse propose et met ainsi en œuvre la stratégie media de la Fondation en relation avec les différents partenaires (réseaux sociaux, presse, TV, radio, cinéma).

Dans ce contexte, le WWF France recherche pour sa Direction de la Communication un(e) Assistant(e) Relations Presse en contrat de professionnalisation pour assister l’équipe Presse durant un an.

Vos missions

Sous la responsabilité de la Responsable Relations Presse, vous participez aux diverses activités du département autour des missions suivantes :

  • Gérer la relation avec les journalistes et suivre les demandes media
  • Assurer une veille du planning rédactionnel
  • Assurer une veille media et une évaluation des impacts des campagnes de promotion presse et des retombées médiatiques
  • Contribuer à l’élaboration et/ou la traduction des supports de communication à destination des journalistes et des leaders d’opinion
  • Soutenir l’équipe Social media dans l’animation du compte dédié aux journalistes

Compétences attendues

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne connaissance du fonctionnement des media
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne maîtrise du Pack Office (Excel / PowerPoint / Word)
  • Anglais lu, écrit, parlé

Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve de :

  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Aisance relationnelle
  • Organisation et rigueur
  • Curieux, débrouillard, dynamique
  • Adaptabilité & réactivité

Profil recherché

De formation supérieure (bac + 4/5, Science Po, IEP, Efap, Celsa ou diplôme universitaire avec une spécialisation en communication, relations media, développement durable...), vous souhaitez mettre votre dynamisme, vos compétences au service de la protection de l’environnement.
Vous êtes motivé par le secteur associatif et par la cause environnementale.

Conditions pratiques liées à l'embauche

Contrat de professionnalisation de 1 an à pourvoir à partir de janvier 2019. Rémunération selon profil (Age et niveau de qualification). Poste basé au Pré Saint-Gervais (93), métro Hoche (ligne 5). 
Nous sommes également ouverts aux contrats en alternance.

Contactez-nous !

Vous êtes fortement sensibilisé.e aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante [email protected] en indiquant impérativement en objet la référence « PROF RELATIONS PRESSE 2019 ».