Forêt en Nouvelle-Calédonie
Réparer la nature

Appelons nos décideurs européens à réparer la nature !

Aujourd’hui, 81% des habitats naturels sont dégradés en Europe. Nous avons pourtant tous besoin de la nature. Une opportunité unique s’offre à nous aujourd’hui pour changer la donne, avec le vote d’une loi européenne pour restaurer la nature. Demandons à nos députés et ministres une loi forte et ambitieuse !

#RestoreNature

Vous aussi, rejoignez plus de 200 ONG mobilisées pour restaurer la nature !

Les zones humides, les forêts, les prairies, les habitats marins... tous jouent un rôle crucial comme habitats de nombreuses espèces et sont un rempart contre le réchauffement climatique. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité unique de réparer les écosystèmes dégradés en Europe, avec un projet de loi en cours au niveau européen.

Cette loi obligera légalement les pays de l'Union européenne à restaurer la nature. S'ils échouent, ils pourront être tenus responsables et traduits en justice.

Aujourd’hui, de nombreuses campagnes de désinformation massives menacent cette loi. Vous aussi, rejoignez-nous avec plus de 200 ONG et demandez à vos députés, ministres, d’adopter une loi ambitieuse pourtant essentielle à notre survie !

Devenez la voix de la nature : interpellez vos décideurs en envoyant un message à votre gouvernement et aux membres du Parlement européen ! Agissez pour restaurer la nature !

forêt ancienne de la réserve naturelle de Yli-Vuoki (Finlande)
Loup européen (Canis lupus) en captivité , Zoo de Boras (Suède)
Lac de la Flégère, Chamonix, France.

Ensemble, agissons

Le WWF œuvre à la conservation des écosystèmes sur tous les continents. Aidez-nous à poursuivre nos actions de conservation et de sensibilisation au plus près du terrain.