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14. février 2020 — Communiqué de presse

À la recherche de l’élu·e de mon cœur : le WWF France détourne des petites annonces pour aider les citoyens à trouver leur maire idéal·e !

À l’occasion de la Saint-Valentin, le WWF France lance #LÉluDeMonCoeur, une campagne décalée pour mobiliser les citoyen·ne·s à un mois du premier tour des élections municipales, à la recherche de futur·e·s maires engagé·e·s pour la transition écologique !

Trouver l’élu·e de son cœur : un vrai défi, dans la vie comme dans l'isoloir. Alors comment s’y prendre ? Si l’écologie est de plus en plus présente dans les programmes des candidat·e·s, comment se repérer et faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées et des propositions plus ou moins ambitieuses ? Pas de stress, c’est là qu’entre en jeu le WWF ! 

Artificialisation des sols, pollution plastique, précarité énergétique ou encore déforestation importée : le WWF a identifié 7 grandes priorités d’action pour accélérer la transition écologique au cours du prochain mandat. Il a proposé aux candidat·e·s et futur·e·s maires, à travers le guide “Territoires Vivants” publié en janvier, des mesures concrètes pour mettre en œuvre ces 7 priorités au niveau des territoires. 

Maintenant, c'est au tour des électeurs ! À travers ce vote, ils ont le pouvoir d’orienter le futur de leur territoire. C’est pourquoi le WWF lance une campagne de mobilisation en deux temps. Objectif : permettre à chacun·e de trouver l’élu·e de son cœur en interpellant les candidat·e·s.

Dans un premier temps, un peu de suspense... Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, le WWF France déclinera ses 7 priorités d’action en 7 petites annonces sur un ton décalé, à retrouver sur les réseaux sociaux et parmi les petites annonces de la presse nationale et régionale.
Les petites annonces ont souvent été le moyen de trouver l’âme sœur ou de trouver chaussures à son pied, avec parmi elles des pépites de créativité ou de spontanéité, alors pourquoi ne pas tenter sa chance pour trouver son maire idéal.e ? 

Dans un deuxième temps : on passe à l’action ! Les citoyen·ne·s pourront interpeller les candidat·e·s par mail et sur les réseaux sociaux, en les appelant à agir pour la transition écologique et ainsi pousser les 7 priorités du WWF France, à travers un kit de mobilisation.

Un homme utilise un vélo partagé en ville pour se déplacer, Paris, France

Ensemble, agissons.

Municipales 2020 : découvrez 7 priorités que les candidat·e·s doivent s'engager à mettre en œuvre pour répondre à l'urgence écologique.