Retour
18. mars 2020 — Communiqué de presse

COVID-19 : Ensemble, nous sommes la solution. Plus que jamais.

Face à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, nous tenons à témoigner notre solidarité et notre soutien à toutes les personnes touchées, à toutes les équipes engagées à prévenir et soigner sans relâche, ainsi qu’à tou·te·s les citoyen·ne·s que nous sommes, dont le quotidien est lourdement impacté par les mesures de confinement, pour le bien de tou·te·s. 

« Notre lueur d’espoir reste que la transition écologique rapide de nos sociétés devrait en ressortir encore plus indispensable. Nous devrons être au rendez-vous. »

L’ensemble de nos locaux sont fermés mais les équipes du WWF France des bureaux de Cayenne, Lyon, Marseille, Nouméa et Paris poursuivent leurs missions à distance. Nos événements publics, réunions, activités bénévoles sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Mais ensemble, nous pouvons continuer la mobilisation depuis chez nous. Nous aurons à coeur ces prochaines semaines de vous proposer de vous engager différemment, à travers des actions dédiées, comme à l’occasion d’Earth Hour, ou par d’autres moyens depuis nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube).

Parce que cette année, et cette décennie, restent charnières pour l’avenir de notre planète et de l’humanité, nous poursuivrons également nos missions d’information sur nos combats et sur les enjeux majeurs de 2020, comme la réforme de la PAC ou la préparation de la Conférence Biodiversité de fin d’année et du congrès de l’UICN prévu en juin à Marseille.

Pour toutes questions, nous vous invitons à consulter notre site internet en priorité, à trouver des réponses à nombre de vos questions dans notre foire aux questions

Les équipes du WWF