Retour
18. novembre 2020 — Communiqué de presse

L’application We Act for Good lance une nouvelle thématique pour les futurs et jeunes parents

Alors que l’arrivée d’un nourrisson est un moment clé pour changer de mode de vie, WAG s’enrichit d’une thématique incontournable : « Bébé arrive », un espace pour accompagner les parents pour faire les bons choix pour la planète et pour leur enfant.

Les Français veulent des solutions concrètes pour reprendre le pouvoir sur leur consommation et leur mode de vie. C’est sans doute ce qui explique le succès de l’application WAG téléchargée plus de 500 000 fois et comptabilisant plus de deux millions d’actions relevées pour la planète.

L'application We Act for Good lance la thématique : "Bébé arrive"

« Bébé arrive », l’outil incontournable pour préparer l’arrivée d’un nouveau-né

L’arrivée d’un tout-petit dans un foyer, c’est de l’amour, du bonheur, des tonnes de câlins… Mais c’est aussi des dépenses en eau et en énergie, l’achat de nouveaux équipements, de vêtements et de meubles. Pour faire les bons choix et déjouer les pièges de la surconsommation, la thématique « Bébé arrive » est un outil clé en main pour les parents afin de préparer un nid douillet et vert pour leur nouveau-né.

Au programme, de la grossesse à l’accueil du nouveau venu : des conseils et des défis pour privilégier le réutilisable et le lavable, trouver une peinture écologique pour la chambre du nourrisson, s’équiper en vaisselle et biberon durables, choisir des aliments et des recettes au moindre impact environnemental, s’essayer au Do It Yourself pour la décoration de sa chambre… Autant de petits gestes qui font la différence pour la santé de l’enfant et pour la planète !

Marche pour le climat en 2014, à Santiago (Chili)

Passons à l'action

Si on change tou·te·s un peu, ça change tout. Ensemble, consommons et vivons autrement !