Retour
09. mars 2020 — Communiqué de presse

Le WWF France et l’acteur du bâtiment PRB s’engagent pour la transition écologique des villes en accélérant le déploiement de bâtiments durables

Premier fabricant de produits de revêtement du bâtiment, PRB s’engage auprès du WWF France dans un partenariat de 4 ans. L’objectif : accélérer la transition écologique des villes en travaillant notamment sur la rénovation et l’isolation thermique et contribuer au maintien de la biodiversité sur un site forestier français.

PRB rejoint l’initiative « Réinventer les villes et les territoires » du WWF France pour accélérer le déploiement de bâtiments accessibles, sains et écologiques

Les acteurs du bâtiment ont un grand rôle à jouer dans la réduction de l'empreinte écologique des villes et des territoires.

L’initiative « Réinventer les villes et les territoires » du WWF France fédère différents acteurs privés, publics et parapublics afin de déployer des actions de réduction de l’empreinte écologique des villes et des territoires. La rénovation et l’isolation thermique étant deux leviers majeurs de la transition écologique et solidaire, PRB contribuera à l’initiative du WWF France en proposant des solutions innovantes afin d’atteindre de hautes performances énergétiques des bâtiments et ainsi d’en réduire la facture énergétique, tout en travaillant sur la qualité environnementale et sanitaire des produits utilisés.

Jeunes pousses de Grevillea robusta

PRB s’engage aux côtés du WWF France pour la restauration de la biodiversité dans le Parc de Loire-Anjou-Touraine

Les forêts abritent 80% de la biodiversité terrestre. Il est primordial de les entretenir.

Le stockage de carbone, le maintien de la qualité de l’eau, la préservation de la biodiversité sont autant de services que nous rendent les forêts. Afin d’améliorer la gestion de ce capital naturel, le WWF développe des mécanismes de Paiements pour Services Environnementaux afin de mener des actions de maintien ou de restauration des écosystèmes.

Le partenariat avec PRB sera l’occasion de mettre en œuvre l’un des premiers projets de Paiement pour Services Environnementaux (PSE) dans le Parc naturel Loire-Anjou-Touraine où plusieurs centaines d’hectares sont certifiés FSC. Le projet sur ce site consistera à aider des propriétaires forestiers à restaurer des services écologiques favorisant des espèces d'oiseaux menacées. Il représentera un projet pilote innovant de PSE de conservation de la biodiversité en forêt. Des mesures de gestion favorisant des espèces d’oiseaux forestiers menacés comme la cigogne noire ou le Pic mar seront mises en place.