27. juin 2019 — Communiqué de presse

Véronique Andrieux devient la nouvelle Directrice générale du WWF France

Après avis unanime du Conseil d’Administration du WWF France et en accord avec la Direction générale du WWF International, Isabelle Autissier, présidente du WWF France, a décidé d’appeler Véronique Andrieux au poste de Directrice générale du WWF en France.

Bénéficiant d’une double culture française et péruvienne, Véronique Andrieux a travaillé de nombreuses années au sein d’OXFAM, tout d’abord comme Lead Regional Manager pour l’Amérique du Sud entre 2001 et 2004, puis comme directrice régionale Maghreb et Afrique de l’Ouest et centrale de 2004 à 2007 et enfin comme directrice régionale Amérique latine entre 2012 et 2013.

De 2014 à 2016, elle a été Senior Advisor du Club de Madrid, groupe de 90 anciens chefs d’Etat et de gouvernement de 60 pays oeuvrant pour renforcer la démocratie et protéger les droits humains dans le monde. En 2016, elle rejoint Action contre la Faim (ACF) en tant que Directrice générale, poste qu’elle occupait jusqu’à présent. Véronique Andrieux a aussi acquis une solide connaissance des institutions publiques en étant Senior Policy Advisor au sein du Ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération entre 2008 et 2011.

En fonction à compter de la première semaine d’août, Véronique Andrieux présentera sa feuille de route pour le WWF France lors d’une conférence de presse au cours de la 3ème semaine de septembre 2019.

Véronique Andrieux, directrice générale du WWF France et Isabelle Autissier, Présidente du WWF France

Véronique Andrieux, nouvelle Directrice Générale du WWF France et Isabelle Autissier, Présidente du WWF France

La réaction d'Isabelle Autissier, présidente du WWF France

Parmi une liste d'excellents candidats et candidates, Véronique est apparue comme celle qui répondait le mieux aux enjeux du WWF France dans les années à venir. Son parcours dans les ONG internationales de développement et de solidarité en Amérique latine, en Afrique, en Asie et au Moyen Orient lui a permis d’acquérir une réelle expérience de terrain là où le dérèglement climatique et la perte de biodiversité affectent les populations les plus vulnérables.

Elle saura parfaitement faire la connexion entre les problématiques environnementales et celles de justice sociale, ce qui est en pleine adéquation avec notre volonté de proposer un modèle de développement conciliant respect de la planète et dignité humaine.