05. mai 2021

Le WWF fête ses 60 ans

Le 29 avril dernier, nous avons soufflé nos 60 bougies. Six décennies, déjà ! Tant de chemin parcouru depuis nos débuts, à Zurich, lorsqu'un groupe de scientifiques décide de créer un fonds pour financer des projets de protection de la nature…

En 60 ans d'existence le WWF a contribué significativement à la protection des espèces et des espaces.

Petit groupe de militants écologistes enthousiastes à sa création, nous sommes devenus, grâce au soutien de nos sympathisants, l'une des associations indépendantes de protection de l’environnement les plus importantes et les plus respectées. Soutenu par 35 millions de personnes dans le monde, le WWF est actif dans plus de 100 pays sur 5 continents. En soixante ans d’existence, au travers de nos actions militantes et de nos programmes de préservation, nous avons contribué à préserver les espèces et les espaces.

Retour sur les dix grands succès de ces 60 dernières années.

Si nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé par le passé grâce à votre soutien indéfectible, nous devons redoubler d’efforts pour relever les nouveaux défis auxquels notre planète est confrontée. Car le péril climatique et l’érosion de la biodiversité remettent aujourd’hui en question ces avancées et demandent encore plus d’efforts de la part de toutes celles et ceux qui œuvrent pour la protection de la nature.

Qu’à cela ne tienne, nous sommes prêts, plus que jamais résolus à faire entendre notre voix. Car comme l’a dit Molière « Qu'est-ce que cela, soixante ans? C'est la fleur de l'âge et nous entrons maintenant dans la belle saison ».

Tous les Effet Panda

Lac de la Flégère, Chamonix, France.

Le WWF œuvre à la conservation des écosystèmes sur tous les continents. Aidez-nous à poursuivre nos actions de conservation et de sensibilisation au plus près du terrain.