Chargé(e) de la Gestion Relations Client « Plateforme Numérique WAG » F/H
CDD de 6 mois - Temps plein – Démarrage début Janvier 2019. Le WWF France recherche pour son équipe WAG (We Act for Good) au sein de la Direction Communication une(e) chargé(e) de la Gestion Relations Client.
Ensemble, nous sommes la solution.
Actif dans plus de 100 pays. 6 millions de membres. Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l'environnement dans le monde. Avec ses bénévoles, ses partenaires et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France agit pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle Calédonie, ensemble, nous œuvrons pour une planète vivante.
Travailler pour WWF, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle. Notre projet d’organisation favorise les initiatives : potager en terrasse, indemnité kilométrique vélo, compost, salle zen, salle de déjeuner aménagée, accueil d’associations partenaires.
La direction de la communication a pour fonctions principales de veiller au développement de la notoriété du WWF auprès des publics externes, d'optimiser la diffusion des messages de plaidoyer de la Fondation et de veiller à la cohérence de l'image de marque (Identité/Valeurs/Missions/Réalisations) du WWF.
Dans ce contexte, le WWF France recherche pour son équipe WAG (We Act for Good) au sein de la Direction Communication un(e) chargé(e) de la Gestion Relations Client en CDD pendant 6 mois.
Vos missions
Le/la Chargé(e) de gestion relations clients de la plateforme We Act for Good est l’interlocuteur privilégié des utilisateurs de la plateforme. Il/Elle s'assure de la satisfaction des besoins de l’utilisateur, via différentes missions :
- Recueillir les retours des utilisateurs afin de les transmettre au service concerné
- Proposer des solutions lors de réclamations des utilisateurs
- Concevoir les indicateurs de performance de service (taux de réclamation, d'appels, délais), analyser les résultats et mettre en place des ajustements
En fonction des nécessités du service et de l’organisation du département, ces missions peuvent être amenées à évoluer.
Compétences attendues
- Connaissance de l’univers WWF et sensibilité à l’environnement
- Connaissances des logiciels et outils de relation client (type Zendesk)
- Bonne pratique d’Excel
- Expérience rédactionnelle
- Capacité à adapter la formulation des messages au récepteur du message
- Synthèse et reporting
- Maitrise des objectifs de la plateforme WAG
Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve de :
- Aisance relationnelle
- Esprit d’initiative
- Capacité d'organisation
- Polyvalence
- Autonomie
Profil recherché
De formation supérieure (bac +2/3, école de commerce ou université). Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans ce type de poste ou un poste similaire.
Conditions pratiques liées à l'embauche
CDD de 6 mois à Temps plein.
Poste basé au Pré Saint-Gervais (93), métro Hoche (ligne 5).
Rémunération à définir selon profil.
Contactez-nous !
Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF ? Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse fr.recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence “Chargé(e) de clientèle WAG”.