Des enfants du village de Moza Sabgogat (Pakistan)

Donnons vie à leurs rêves

Ils sont 14, âgés de 4 à 12 ans et ils nous confient leurs espoirs. Abel, Melya, Mathilde, Léon et les autres…Tous rêvent d’un monde où les hommes vivront en harmonie avec la nature, enfin.

Demain, les animaux se cacheront si bien que les braconniers ne les trouveront plus, plus personne ne mangera de fraises en hiver, les gens mettront des panneaux solaires sur les toits de leurs maisons, un balai géant nettoiera le fond de l’océan, les bateaux seront équipés de détecteurs de poissons pour laisser traverser les baleines tranquillement, sur la planète, il y aura des endroits où l’on n’aura pas le droit de pêcher et des lois qui interdisent de tuer les animaux sans raison

Les enfants ont des rêves. Ensemble, réalisons-les !

Les idées soufflées par ces enfants vous semblent saugrenues ? Pourtant, certaines d’entre-elles existent déjà !

Grâce à votre soutien, chaque jour, des projets prennent vie.
Des actions de conservation sur le long terme, dont les effets se mesurent dans la durée mais dont chaque avancée, même infime, demeure essentielle.

Retrouvez toutes les bonnes nouvelles du réseau WWF.

L'Effet Panda

Et si nous poursuivions nos efforts tous ensemble ?

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

Pour mieux répondre à l'urgence écologique, le WWF France s'est lancé dans une vaste révision de son cadre d'analyse et d'action. Notre nouvelle stratégie reflète les mutations de la planète et va nous permettre de relever les grands défis de demain. Nous menons des actions locales dans les différentes écorégions cruciales du globe en ciblant cinq objectifs globaux : la vie des océans, la vie des forêts, l'alimentation, le climat et l'énergie et la vie sauvage.

L’optimisme naturel des enfants et leur facilité à inventer des solutions nous inspirent et nous donnent envie d’agir. Depuis 40 ans, le WWF agit grâce à vous et à l’ensemble de tous les sympathisants qui nous soutiennent.

Continuons toujours plus fort. Ensemble, nous sommes la solution.

Votre don est notre force. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF est la première organisation mondiale de protection de l'environnement.

Enfants avec des bacs de recyclage des déchets

Donnons vie à leurs rêves

Le WWF œuvre à la conservation des écosystèmes sur tous les continents. Aidez-nous à poursuivre nos actions de conservation et de sensibilisation afin d'offrir aux générations futures une planète vivante.