27. juin 2018 — Communiqué de presse

Cette année au Pandathlon, nous courons pour le lynx boréal ​!

Sac à dos ? Check ! Gourde ? Check ! Lunettes de soleil ? Check ! C’est bon, vous êtes prêts pour vivre l’aventure Pandathlon !

Lynx boréal (Lynx lynx) se léchant la patte dans la neige

Le Pandathlon : une course, une carte, une cause

Le Pandathlon, c’est une course d’orientation dans les montagnes organisée par le WWF France à l’Alpe d’Huez, les 30 juin et 1er juillet 2018. Par équipe de trois, les pandathlètes partiront à la recherche de balises indiquées sur une carte et parcourront un territoire de​ 7km 2 sur un dénivelé cumulé positif de près de 1000 mètres !

Les fonds collectés par les participants serviront pour la protection du plus grand félin d’Europe, le lynx boréal, une espèce menacée qui vit du Jura jusqu’aux Alpes.

Ne laissons pas le lynx boréal disparaître !

Le lynx boréal se cache dans nos forêts de montagne. Aisément reconnaissable à sa tête encadrée de favoris, ses oreilles pointues ornées de touffes de poils et son feulement de rut, le lynx boréal est en danger d’extinction en France. Pourtant, aucune action n’a jusqu’alors été menée ! C’est pourquoi les fonds collectés seront utilisés pour financer un plan de protection de ce magnifique félin.

A vos baskets, prêt, feu, partez !

Equipe de pandathlètes sur la ligne d'arrivée lors du Pandathlon 2016, Saint Gervais - Mont Blanc (France)