Retour
13. février 2019 — Communiqué de presse

Le groupe Nutrition & Santé partenaire de l’application WAG pour promouvoir une alimentation durable

Aujourd’hui, 87% des Français se sentent concernés par les problématiques environnementales et sont prêts à changer leurs habitudes. Pour accompagner tous ceux qui souhaitent agir et donner une portée collective à leurs actions individuelles, le WWF France a lancé l’application WAG – We Act for Good le 12 novembre 2018 et signe aujourd’hui son premier partenariat entreprise WAG avec le groupe Nutrition & Santé, spécialiste de l’alimentation santé, saine et bio, à travers sa marque Céréal. 

Forts de la volonté commune d’engager une transition vers des systèmes alimentaires durables, le WWF France et Nutrition & Santé ont choisi de porter ensemble dans l’application We Act for Good des messages pour une réduction des protéines animales dans nos régimes alimentaires au profit des protéines végétales. Cette collaboration visera à promouvoir une alimentation responsable avec des défis et recettes WAG intégrant des produits à base de protéines végétales de la marque Céréal. 

« Aujourd’hui, les liens entre alimentation, santé et environnement sont avérés : il faut consommer moins de viande et plus de protéines végétales pour une alimentation globalement plus saine, respectueuse de l’environnement et des hommes. 86% des 18-30 ans pensent que la planète est en danger et ils sont quasiment autant à dire que la société ne va pas dans le bon sens.  Il est donc temps de les aider davantage à agir, et WAG nous a semblé être la solution adaptée. » 
Sylvie Martinel Directrice RSE et Communication Nutrition & Santé
 

« Les Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires, mais ne savent pas toujours par où commencer. C’est pour les aider au quotidien que nous avons imaginé WAG - We Act for Good, un programme d’accompagnement sur-mesure qui propose au quotidien des défis, des conseils et des astuces pour reprendre le pouvoir sur notre consommation. Le partenariat avec le groupe Nutrition & Santé dans WAG vise à promouvoir une alimentation plus durable en invitant notamment les Wagueurs à réduire leur consommation de protéines animales au profit des protéines végétales. » 
Arnaud Gauffier, Responsable Agriculture et alimentation au WWF France
 

Marche pour le climat en 2014, à Santiago (Chili)

Passons à l'action

Si on change tou·te·s un peu, ça change tout. Ensemble, consommons et vivons autrement !