Une campagne géorgienne agriculturelle
Rapport Planète Vivante

Tous les 2 ans, le Rapport Planète Vivante du WWF informe sur la dégradation grandissante de nos écosystèmes et indique la marche à suivre pour rendre notre planète durable.

Rapport Planète Vivante

Mesurer l'état de santé de la planète

Le Rapport Planète Vivante, publié tous les deux ans est au cœur du travail du WWF. S'appuyant notamment sur l'Indice Planète Vivante (IPV) qui mesure la biodiversité en collectant les données recueillies sur les populations de différentes espèces de vertébrés et en calculant la variation moyenne de l'abondance au fil du temps, ce rapport tire malheureusement, à chaque année de parution, la sonnette d'alarme. La pression exercée par l'homme sur nos écosystèmes devient extrêmement préoccupante au point de menacer considérablement plus de la moitié des espèces sauvages mais également notre propre existence. Le Rapport Planète Vivante rappelle, outre la gravité de la situation, les solutions à portée de main pour commencer à y remédier.

Une petite fille asiatique qui plante un arbre.

Rapport Planète Vivante 2018

La nature offre une multitude de services qui constituent les fondements de nos sociétés, mais à l'instar de la biodiversité, elle disparaît à un rythme alarmant. Il faut parvenir d'urgence à un nouvel accord mondial pour la nature et les hommes.