Des dauphins à long bec (Stenella longirostris) au large du Costa Rica
WWF & Notre Planète

Notre Planète : défendons la seule maison que nous partageons

Notre Planète est une série documentaire originale diffusée sur Netflix et issue d’une collaboration sans précédent de 4 ans entre Netflix, Silverback Films et WWF. Chaque épisode explore la richesse de nombreuses merveilles naturelles, des espèces emblématiques, des scènes spectaculaires du monde sauvage qui subsiste, tout en révélant ce qui menace leur existence.

La nature compte

Découvrez la série Notre Planète dès maintenant, sur Netflix

Notre santé, ce que nous mangeons, l’air que nous respirons... Nos vies, et ce qui nous est cher, n’existent pas sans elle. Pourtant, nous sommes devenus sa plus grande menace. Notre mission est d’inspirer les citoyens du monde à mieux comprendre notre planète et les défis auxquels elle fait face. Comprendre l’importance de la nature pour l'humanité et ce que nous pouvons faire pour la sauver, c’est poser la première brique d’un futur où l’homme et la nature pourront vivre harmonieusement.

Grâce au WWF, le propos de Notre Planète bénéficie des dernières avancées de la science.

Découvrez Notre Planète

Découvrez la bande annonce de la série Notre Planète, diffusée depuis le 5 avril 2019 sur Netflix

David Attenborough, Naturaliste

« Ce que nous faisons aujourd'hui et dans les prochaines années aura un impact profond sur les millénaires à venir. »

Une collaboration unique

Notre Planète est la première série documentaire Netflix produite par Silverback Films, en collaboration avec WWF. Les huit épisodes de la série sont disponibles sur Netflix depuis le 5 avril 2019

En plus de la série, retrouvez sur ourplanet.com de nombreuses ressources interactives et ludiques pour découvrir les grandes histoires de notre planète. Ensemble, nous pouvons restaurer la nature et, avec le temps, inverser la courbe de son déclin.

Où visionner les épisodes de la série Notre Planète ?

Vous pouvez visionner Notre Planète partout dans le monde sur Netflix depuis le 5 avril 2019. WWF diffusera également les coulisses de la série tout au long de l’année sur Facebook, Twitter et Instagram.

Comment la série a-t-elle été filmée ?

Notre Planète est née d’une collaboration avec Silverback Films, dont le réalisateur Alastair Fothergill a créé les deux séries très acclamées Planète Terre et La Planète Bleue.

Après quatre ans de production, le projet a été tourné dans plus de 50 pays sur chacun des continents. Pour faire de Notre Planète une réalité, plus de 600 membres de l’équipe ont participé à capturer la beauté de ces séquences grâce à la technologie de caméras 4k.

En combien de jours la série a-t-elle été filmée ?

Au total, il a fallu plus de 3 500 jours pour filmer les épisodes de Notre Planète.

Combien d’épisodes comporte Notre Planète ?

La série Notre Planète comporte huit épisodes sur la plupart des espèces et des habitats les plus fragiles et précieux de la planète. Huit épisodes pour découvrir des scènes spectaculaires de vie sauvage et des endroits encore intacts comme jamais montrés auparavant.

Nos actions pour garantir l'avenir de notre planète

Découvrez les actions que nous menons au quatre coins du globe pour préserver et restaurer la biodiversité de notre planète.

Le buffle Tamarau (Bubalus mindorensis) dans les Philippines.

Le buffle nain s’éloigne de l’extinction

Le buffle Tamarau reprend du poil de la bête aux Philippines. Selon le dernier recensement, ses effectifs remonteraient doucement la pente…

Bison d'Europe (Bison bonasus) dans la réserve Kaluga Zaseki

Le bison revient dans les Carpates

Après 2 siècles d’absence, le bison d’Europe revient à la charge dans les Carpates. Bison bonasus a pu être réintroduit avec succès dans les forêts de Roumanie.

La rivière Luangwa en Zambie, au Parc National Luangwa Sud

Et au milieu coule la rivière Luangwa

La Zambie renonce au projet d’un gigantesque barrage hydroélectrique. Le fleuve Luangwa reprend son souffle !

Deux tigreaux avec leur mère, Parc National de Kanha, Inde

Comment passer à l'action ?

Aujourd’hui, nous sommes la première génération à collectivement prendre conscience de notre impact. Nous sommes aussi probablement la dernière à pouvoir changer les choses.
Il n’est pas trop tard. Agissons maintenant, ensemble.