Logo de la Série Netflix Our Planet

Our Planet : défendons la seule maison que nous partageons

Our Planet (Notre Planète) est la première série documentaire Netflix produite par Silverback Films, en collaboration avec WWF. A partir du 5 avril 2019, vous pourrez découvrir les huit épisodes de la série sur Netflix.

La nature compte

C'est le taux d'espèces de vertébrés sauvages qui ont disparu en 44 ans.

Notre santé, ce que nous mangeons, l’air que nous respirons... Nos vies, et ce qui nous est cher, n’existent pas sans elle. Pourtant, nous sommes devenus sa plus grande menace. Le Rapport Planète Vivante 2018, que nous avons publié fin octobre, démontre que 60% des populations d'animaux sauvages ont disparu entre 1970 et 2014.

Mais gardons espoir ! Les solutions, nous les connaissons. Et plus que tout, nous avons besoin d’un élan global pour passer à l’action.

Une collaboration unique

Our Planet, c’est le commencement de la plus grande conversation de notre temps à propos de la seule maison que nous partageons tous.

Our Planet est la première série documentaire Netflix produite par Silverback Films, en collaboration avec WWF. Les huit épisodes de la série seront disponibles sur Netflix à partir du 5 avril 2019.

Après quatre ans de production, Our Planet explore la richesse de nombreuses merveilles naturelles, des espèces emblématiques, des scènes spectaculaires du monde sauvage qui subsiste et révèle ce qui menace leur existence.

En plus de la série, vous pourrez retrouver sur ourplanet.com de nombreuses ressources interactives et ludiques pour découvrir les grandes histoires de notre planète.

Notre mission : inspirer les citoyens du monde entier pour qu’ils comprennent comment celle-ci fonctionne et ce qui bouscule son équilibre. C’est comme cela que nous réussirons à restaurer la nature et, avec le temps, inverser la courbe de son déclin

Our Planet : les 4 choses que vous devez savoir

Our Planet disponible sur Netflix France, c’est pour quand ?

Vous pourrez visionner Our Planet partout dans le monde sur Netflix le 5 avril 2019. WWF diffusera également les coulisses de la série tout au long de l’année sur Facebook, Twitter et Instagram.

Comment la série a-t-elle été filmée ?

Our Planet est née d’une collaboration avec Silverback Films, dont le réalisateur Alastair Fothergill a créé les deux séries très acclamées Planète Terre et La Planète Bleue.

Après quatre ans de production, le projet a été tourné dans plus de 50 pays sur chacun des continents. Pour faire de Our Planet une réalité, plus de 600 membres de l’équipe ont participé à capturer la beauté de ces séquences grâce à la technologie de caméras 4k.

En combien de jours la série a-t-elle été filmée ?

Au total, il a fallu plus de 3 500 jours pour filmer les épisodes de Our Planet.

Combien d’épisodes comporte Our Planet ?

La série Our Planet comportera huit épisodes sur la plupart des espèces et des habitats les plus fragiles et précieux de la planète. Huit épisodes pour découvrir des scènes spectaculaires de vie sauvage et des endroits encore intacts comme jamais montrés auparavant.