Girafe dans un parc national (Kenya)
Transmettre son patrimoine

Pour sauvegarder la biodiversité de notre planète, le WWF agit quotidiennement en France et dans le monde entier, grâce au soutien de ses donateurs et testateurs.

Transmettre son patrimoine

« À quoi ressemblera notre Terre dans cent ans ? »

« C’est une question banale, mais qui, je crois, nous taraude tous. Personne ne le sait vraiment. Les pessimistes imaginent la disparition des espèces, les tempêtes et les cyclones, une terre brûlée par le manque d’eau. Je préfère me ranger du côté des optimistes, en imaginant la victoire de la pédagogie et de la science, la victoire de nos combats, avec des espèces et des territoires protégés, des énergies renouvelables maîtrisées et acceptées. Cet optimisme, je le dois aussi à vous, vous qui vous posez aujourd’hui la question de votre transmission. Quelle plus belle promesse pouvez-vous offrir à la vie que de transformer une histoire personnelle et intime faite de travail, d’amitiés, de souvenirs, mais aussi de convictions, en combats pour l’avenir de notre magnifique planète bleue ?

Car soutenir le WWF France n’est pas qu’une histoire de patrimoine matériel, c’est aussi mêler le passé et l’avenir, c’est transmettre vos convictions aux générations qui vont nous survivre. Aujourd’hui, je m’engage auprès de vous : vous pouvez compter sur moi, sur nous, sur le WWF, pour faire de votre histoire la plus belle promesse pour la Terre.»

Portrait d'Isabelle Autissier
Isabelle Autissier
Présidente du WWF France

De multiples modalités de soutien existent : en fonction de votre choix, quelque soit le montant, vous contribuez directement au développement de modes d’action concrets, essentiels à la préservation de l’environnement.

Lynx en captivité,Langedrag, Norvège

Legs & Testament

Vous pouvez choisir de désigner le WWF comme légataire dans votre testament : à votre décès, nous hériterons alors du bien que vous avez choisi de nous léguer. Cela peut être une propriété, une œuvre d’art, des meubles, une somme d’argent.

Jeune éléphant dans le Parc national de Chobe, Botswana

Assurance-vie

En choisissant de faire du WWF le ou l’un des bénéficiaires de votre assurance-vie, vous profitez de votre vivant de cette épargne tout en sachant qu’elle sera versée à votre décès à une cause qui vous est chère.

Jeune ourson (Ursus arctos)

Dons et donations

Vous pouvez choisir de faire une donation de votre vivant, c’est-à-dire de transmettre, de façon irrévocable, via un acte notarié, des biens ou une somme d’argent à notre Fondation qui en devient propriétaire après acceptation.

Votre contact

Camille Perrier, Responsable Grands Donateurs