Girafe dans un parc national (Kenya)
Transmettre son patrimoine

Transmettre son patrimoine au WWF c’est contribuer directement à la préservation de l’environnement. Pour ce faire, différentes formes de transmission existent ; vous pouvez réaliser un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie.

Transmettre son patrimoine

« À quoi ressemblera notre Terre dans cent ans ? »

Soutenir le WWF France, c’est transmettre vos convictions aux générations qui vont nous survivre.

Isabelle Autissier

« C’est une question banale, mais qui, je crois, nous taraude tous. Personne ne le sait vraiment. Les pessimistes imaginent la disparition des espèces, les tempêtes et les cyclones, une terre brûlée par le manque d’eau. Je préfère me ranger du côté des optimistes, en imaginant la victoire de la pédagogie et de la science, la victoire de nos combats, avec des espèces et des territoires protégés, des énergies renouvelables maîtrisées et acceptées. Cet optimisme, je le dois aussi à vous, vous qui vous posez aujourd’hui la question de votre transmission. Quelle plus belle promesse pouvez-vous offrir à la vie que de transformer une histoire personnelle et intime faite de travail, d’amitiés, de souvenirs, mais aussi de convictions, en combats pour l’avenir de notre magnifique planète bleue ?

Car soutenir le WWF France n’est pas qu’une histoire de patrimoine matériel, c’est aussi mêler le passé et l’avenir, c’est transmettre vos convictions aux générations qui vont nous survivre. Aujourd’hui, je m’engage auprès de vous : vous pouvez compter sur moi, sur nous, sur le WWF, pour faire de votre histoire la plus belle promesse pour la Terre.»

Forêt malgache, Parc amazonien de Guyane

Legs & Testament

Vous pouvez choisir de désigner le WWF comme légataire dans votre testament : à votre décès, nous hériterons alors du bien que vous avez choisi de nous léguer. Cela peut être une propriété, une œuvre d’art, des meubles, une somme d’argent.

Parc naturel de la mer de Corail (Nouvelle-Calédonie)

Assurance-vie

En choisissant de faire du WWF le ou l’un des bénéficiaires de votre assurance-vie, vous profitez de votre vivant de cette épargne tout en sachant qu’elle sera versée à votre décès à une cause qui vous est chère.

Deux chimpanzés (Pan troglodytes) dans une forêt

Donations

Vous pouvez choisir de faire une donation de votre vivant, c’est-à-dire de transmettre, de façon irrévocable, via un acte notarié, des biens ou une somme d’argent à notre Fondation qui en devient propriétaire après acceptation.

Vous avez une question ? Nous avons peut-être déjà la réponse ! Consultez notre foire aux questions.

Vous pouvez aussi nous contacter

Camille Perrier, Responsable Grands Donateurs
Vous êtes un particulier et vous avez des questions sur la possibilité de désigner le WWF France comme bénéficiaire d'une donation, d'une assurance-vie ou d'un legs.
Camille Perrier
Marianne Riché
Vous êtes notaire, assureur ou exécuteur testamentaire et vous avez des questions concernant le traitement d'un dossier de succession.
Marianne Riché