19. mars 2020 — Communiqué de presse

« Les animaux, nous les aimons, sauvons-les » : une série de grands reportages par Paris Match et le WWF France

Éléphants, baleines, gorilles, tigres, requins, oiseau des champs, koala… De nombreuses espèces parmi les plus emblématiques de notre planète sont menacées. En juin dernier, le rapport de l’IPBES nous apprenait qu’un million d’espèces risque de disparaître dans les prochaines décennies.

Dans les mois à venir, Paris Match et le WWF France mettront la Nature à l’honneur à travers une série exceptionnelle de grands reportages illustrés par des photographes reconnus et incarnés par des acteurs de terrain. Le premier numéro en kiosque aujourd’hui est dédié à l’ours polaire, créature majestueuse du Grand Nord, et donne la parole à Isabelle Autissier, présidente du WWF France, navigatrice et écrivaine.

Déforestation, agriculture intensive, surpêche, dérèglement climatique, pollution plastique… Les principales menaces qui pèsent aujourd’hui sur la Nature, ses espèces et ses écosystèmes, sont liées aux activités humaines alors même que nous dépendons des services qu’elle nous rend au quotidien, de l’air que nous respirons à l’eau que nous buvons. Pour freiner cette érosion du vivant, il nous faut agir vite et collectivement : les solutions sont connues et doivent être déployées par tous et sans attendre.

À l’occasion de cette année charnière pour la Nature, Paris Match et le WWF France mettront ainsi au cœur de cette série inédite les animaux que nous aimons et ceux qui, au quotidien, se battent pour les protéger partout dans le monde.