Séminaire avec les entreprises partenaires du WWF France
CLUB PME

Un club d’entreprises mécènes spécialement adapté aux TPE et PME françaises réunies par une même volonté de contribuer à préserver l’environnement.

Club PME

Quatre raisons de devenir membre

1. Pour mettre vos convictions en pratique
Le Club PME vous donne l’opportunité de devenir une entreprise citoyenne en soutenant des actions contribuant à préserver le patrimoine naturel commun. Le Club PME permet d'avancer ensemble des propositions communes sur plusieurs agendas clés en France et dans le monde. Réinventer les villes, réussir la transition énergétique, et mobiliser vers la conférence sur le climat Paris Climat 2015, le WWF souhaite associer les acteurs engagés dans cette perspective. Rejoindre le club PME vous permet ainsi de peser sur ces agendas.

2. Pour valoriser votre responsabilité environnementale
Pour faire connaître votre engagement, le WWF mettra un ensemble d’outils à votre disposition (un kit de communication, un logo dédié, des bannières personnalisées etc.) et vous offrira de la visibilité via ses différents médias (rapport annuel Relations Entreprises, page dédiée au Club PME sur le site www.wwf.fr), une distinction possible via des trophées dès la deuxième année.

3. Pour renforcer votre cohésion interne
Fédérez vos équipes en les mobilisant autour d’un projet de mécénat environnemental, vecteur de communication interne à même d’apporter un supplément de sens au travail quotidien.

4. Pour bénéficier des ressources mises à disposition par le WWF
Vous souhaitez vous engager sur la voie d’un mode de développement plus durable, affiner ou consolider votre stratégie de responsabilité sociale et environnementale. Bénéficiez des ressources que le Club PME met à votre disposition : un accès gratuit pendant un an à l’alerte réglementaire Enviroveille, un autodiagnostic de votre performance en matière de développement durable, une réduction sur les services de veille en droit de l’environnement proposés par la CCI France et un accès aux contenus techniques et thématiques du WWF. Appartenir à un réseau est une force. Au sein du Club PME, vous pourrez vous appuyer sur l’expertise des autres membres, bénéficier de leurs retours d’expérience, mutualiser les outils, échanger des idées.

Les modalités d’adhésion

1. Etre une PME tournée vers la « Green Economy » ;
2. Avoir un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros et moins de 250 salariés ;
3. S’engager pour 2 ans à nos côtés ;
4. Nous faire parvenir les documents suivants formalisant votre engagement de mécénat : le formulaire d’adhésion complété et la charte d’engagement signée ;
5. Effectuer un don annuel au WWF France d’un montant minimum (défiscalisable à hauteur de 60 %) fixé en fonction de votre chiffre d’affaires.

Nos entreprises membres