Picard - Pour la promotion d’une production et d’une consommation durable

Picard et WWF travaillent ensemble sur la réduction de l'empreinte écologique des produits Picard et pour la promotion d'une alimentation durable

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SECTEUR : Agroalimentaire
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication & Sensibilisation, Soutien aux projets du WWF
ACTION DE CONSERVATION : Forêts, Océans, Systèmes alimentaires durables

Depuis 2015, Picard et le WWF ont choisi de collaborer ensemble sur 2 grands sujets : la réduction de l’empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation plus durable auprès des clients de l’enseigne.

Le premier chantier mené a été l’évaluation de l’empreinte déforestation de Picard lié à la consommation indirect de soja. Cette première étape indispensable a permis d’établir un plan d’actions permettant de limiter l’impact des sur les écosystèmes forestiers d’Amérique du sud. Parmi les solutions envisagées : l’achat de certifications (RTRS ou Pro terra) ou le développement de filières courtes et locales.

WWF partenariat Picard signature alimentation durable

Les équipes Picard et WWF France

En parallèle, nous travaillons à l’élaboration de menus bas carbone, sur la base du programme LiveWell du WWF, pour guider les consommateurs vers une consommation plus responsable. Le programme LiveWell recommande une diminution de notre consommation de viande et de protéines animales (œufs, produits laitiers, poissons d’élevage) et fait la part belle aux légumes secs riches en protéines comme les lentilles, les pois ou le soja ainsi qu’aux fruits et légumes, tout en respectant les habitudes alimentaires et les recommandations nutritionnelles.

WWF France et Picard s’associent pour promouvoir une consommation durable.

Antonio Bustos, président du syndicat des pêcheurs artisanaux de Cocholgue (Chili)

Fish Forward : une pêche durable pour les hommes et les écosystèmes

Le projet Fish Forward, co-financé par l’Union européenne et développé depuis 2015 dans 11 pays européens, a pour mission de renforcer la viabilité économique, sociale et écologique de la consommation de produits de la mer. La sensibilisation des consommateurs est au cœur de cette action menée par le WWF.

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