Picard - Pour la promotion d’une production et d’une consommation durable

Picard et WWF travaillent ensemble sur la réduction de l'empreinte écologique des produits Picard et pour la promotion d'une alimentation durable.

Partenaire - Logo - Picard

SECTEUR : Agroalimentaire
TYPE DE PARTENARIAT : Accompagnement vers des pratiques durables, Communication & Sensibilisation, Soutien aux projets du WWF
ACTION DE CONSERVATION : Forêts, Océans, Systèmes alimentaires durables

Depuis 2015, Picard et le WWF ont choisi de collaborer ensemble sur 2 grands sujets : la réduction de l’empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d’une consommation plus durable auprès des clients de l’enseigne.

En parallèle, nous travaillons à l’élaboration de menus bas carbone, sur la base de l'étude "vers une alimentation bas carbone, saine et durable, WWF, 2017", pour guider les consommateurs vers une consommation plus responsable. Cette étude recommande une diminution de notre consommation de viande et de protéines animales (œufs, produits laitiers, poissons d’élevage) et fait la part belle aux légumes secs riches en protéines comme les lentilles, les pois ou le soja ainsi qu’aux fruits et légumes, tout en respectant les habitudes alimentaires et les recommandations nutritionnelles.

WWF partenariat Picard signature alimentation durable

Les équipes Picard et WWF France